mercredi 28 août 2024

SALADE DE HARICOTS VERTS ET PETITES TOMATES À LA FETA, MENTHE ET NOIX


Je vous ai présenté récemment une autre salade de haricots. C'est un légume que je ne cuisine pas assez souvent honnêtement. Et pourtant j'aime. J'ai profité d'un rabais en épicerie, et j'en ai utilisé une bonne partie pour la préparation de cette salade dénichée ici que je trouvais fort intéressante. Il y avait cependant quelque chose qui m'agaçait dans cette salade. Je la trouvais un peu '' drabe '' visuellement. J'ai décidé de la colorer un peu en y mettant mes petites tomates ''bonbon''. Juste cet ajout pimpait l'allure de la salade. On dira ce qu'on voudra, mais on mange aussi avec nos yeux. Cette salade est délicieuse. Et l'ajout des tomates était une bonne idée :-)



Ingrédients : le nombre de portions n’est pas précisé, mais je dirais de 2-3 portions 

- 1 ¾ tasse (200 g) de haricots verts frais, équeutés et coupés en tronçons d’environ 1.5 po/3.8 cm 
- Environ 1 tasse (150 g) de feta en petits dés 
- 10 feuilles de menthe fraîche, finement ciselée 
- ½ tasse (50 g) de cerneaux de noix de Grenoble (mis un peu moins, environ 1/3 tasse/33 g que j'ai fait griller à sec dans une poêle
- ½ tasse (75 g) de petite tomates (ajout) 
- 1 oignon vert (ajout
- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive 
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique (blanc)
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Faire cuire les haricots verts 4-5 minutes dans une grande casserole d'eau salée; les égoutter et les rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson. 

2. Découper la feta en dés. 

3. Concasser grossièrement les noix à l'aide d'un rouleau ou au mortier. 


4.
Dans un saladier, fouetter ensemble l’huile et le vinaigre. Assaisonner de sel et de poivre. 

5. Ajouter au saladier les haricots, les petites tomates, la feta, les noix concassées, et la menthe ciselée. 


6. Touiller délicatement et laisser reposer au frais au moins une trentaine de minutes pour que les saveurs se marient. 

7. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir. 

Source : déclinaison d’une recette de Grazia


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!