jeudi 30 mars 2023

CASSEROLE DE SAUCISSES AUX TOMATES ET AUX LÉGUMES


Pour leur côté pratique, j'apprécie toujours cuisiner des plats tout en un. Comme j'ai un type sauce à la maison, les plats en sauce ont la cote. Ces deux types de recettes réunies, j'ai trouvé ici la recette idéale. J'y ai bien évidemment ajouté davantage de légumes, et c'est juste parfait. Cette casserole de saucisses est savoureuse et bien à notre goût. Vous pouvez utiliser la variété de saucisses que vous avez. Dans mon cas, j'ai fait un mélange. Tout simplement délicieux et facile à faire!


Ingrédients : pour 2-3 portions 

- ½ c. à soupe (15 ml) d' huile de canola 
- 1.1 lb (500 g) de saucisses au choix (j’avais un mélange miel et ail, et jambon érable mais ce pourrait être d’autre variétés
- 2 carottes coupées en tranches 
- 1 gros oignon haché 
- ½ tasse (42 g) de poireau haché 
- 1 boîte (19 oz/540 ml) de tomate italienne étuvées 
- 1 tasse (250 ml de bouillon de poulet 
- 2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates 
- 1 c. à thé (5 ml) de fines herbes à l’italienne, séchées 
- 1 c. à thé (5 ml) d’épices à bifteck 
- 2 gousses d’ail, hachées finement 
- 2 c. à soupe (15 g) de farine 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’eau 
- La moitié d’un poivron de couleur (jaune pour moi
- ½ tasse (60 g) de courgette



Préparation : 

1. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Faire dorer les saucisses en plusieurs fois. Réserver au chaud dans une assiette. 

2. Dans la même poêle, ajouter l’oignon, le poireau et l’ail et faire cuire quelques minutes pour ramollir les légumes. 



3. Ajouter les carottes, les tomates, le bouillon, la pâte de tomates, les fines herbes et les saucisses. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes à couvert. 

4. Dans un bol, mélanger la farine et l'eau. Incorporer le mélange de farine dans le poêlon. Ajouter le poivron et la courgette et mélanger. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. 




Source : déclinaison d’une recette Coup de Pouce


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!