lundi 3 octobre 2022

CRÈME DE CHOU-FLEUR


J'ai trouvé ici cette recette très classique de crème de chou-fleur. Je n'ai pas mis de crème par contre. Je n'en voyais pas la nécessité, mais si vous préférez en ajouter, cela donne davantage d'onctuosité. Au service, j'ai garni de quelques fleurons de chou-fleur et de ciboulette.   Cette soupe est délicieuse, avec ou sans crème.


Ingrédients : pour 8 portions 

- 1 tasse (83 g) de poireau haché 
- 1 gousse d'ail, hachée (mis 3 gousses
- 3 c. à soupe (45 g) de beurre (mis 2 c. à soupe /30 ml d’huile d’olive
- 4 tasses (345 g) de chou-fleur, défait en bouquet (prévoir quelques bouquets supplémentaires pour la garniture)
- 1 tasse (170 g)) de pommes de terre, pelées et coupées en morceaux 
- 4 ½ tasses (1.125 L) de bouillon de poulet (j’ai mis 4 ¾ tasse/1.180 L
- 1/3 tasse (75 ml) de crème 35 % (pas mis
- Sel et poivre 
- Herbes salées au goût /facultatif (mon ajout)
- Ciboulette pour garnir (ajout)


Préparation :
 

1. Dans une casserole, attendrir le poireau et l'ail dans le beurre. Saler et poivrer. 

2. Ajouter le chou-fleur, les pommes de terre et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 20 minutes à découvert (à couvert pour moi). 



3. Retirer du feu et réduire en purée au mélangeur. Ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement et ajouter les herbes salées si désiré. Mélanger.

4. Garnir les portions de bouquets de chou-fleur et de ciboulette et servir

Source : déclinaison Ricardo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!