jeudi 29 septembre 2022

CASSEROLE DE HARICOTS BLANCS ET DE SAUCISSES


Je suis toujours à l'affût de nouvelles recettes pour cuisiner les saucisses.  J'ai trouvé chez Ricardo cette recette qui les associe à des haricots blancs. J'ai déjà fait quelque chose de semblable, mais il y a quelques différences au niveau des herbes et épices ainsi que de la variété de saucisses. Il ne me restait qu'une seule boîte de haricots blancs. J'aurais pu utiliser une boîte d'un autre type de légumineuses pour combler, mais je trouvais que, mis à part les légumineuses,  les légumes étaient peu présents dans cette recette. J'ai donc rempli de légumes frais la boîte vide de haricots. J'ai ajouté ces légumes  en début de cuisson. Le résultat est particulièrement savoureux. On a adoré ce plat simple et bien goûteux.


Ingrédients : pour 6 portions

- 1 oignon, haché 
- 2 gousses d’ail, hachées 
- 4 saucisses de Toulouse, coupées en tronçons de 1 po (2.5 cm) 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive, et plus pour le service (pas fait
- 1 c. à soupe (15 ml) de pâte de tomates 
- 2 boîtes de 540 ml (19 oz) de haricots blancs, rincés et égouttés (je n’avais qu’ 1 boîte de haricots blancs cannellini
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés 
- 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet, chaud 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de cumin moulu 
- Tranches de pain grillé pour le service (facultatif/j’ai mis
- Ajout pour combler la deuxième boîte manquante de haricots demandées /j’ai utilisé la boîte vide de haricots (540 ml) que j’ai remplie de légumes coupés,255 g au total :poivron rouge et orange hachés, une grosse carotte en fines rondelles, petits fleurons de brocoli, courgettes en demi-rondelles-utilisez ce que vous avez au frigo



Préparation : 

1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, cuire l’oignon, l’ail et les saucisses dans l’huile 5 minutes. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 30 secondes en remuant. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le pain. Saler et poivrer. 




2. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient cuites en remuant à quelques reprises et que les légumes soient cuits. 




3. Arroser d’un filet d’huile d’olive (pas fait) et servir avec des tranches de pain grillé, si désiré. 

Source : Ricardo


2 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    Je reconnais bien là mon amie Marie avec les ajouts de légumes! Recette simple qui me plaît bien et je ferai probablement avec des saucisses italiennes douces que j'ai.
    Bon automne! Louise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Louise!

      Hé oui! On ne se refait pas! :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!