mardi 14 janvier 2020

BISCUITS (SCONES) AU BABEURRE ET AU FROMAGE À LA CRÈME


Plus de deux ans que j'ai cuisiné des scones en version salée.  Comme une autre recette présentée il y a longtemps, on  nomme ces derniers "biscuits",  mais ceux-ci ont tout des scones. J'ai trouvé ici la recette. J'adorais l'idée qu'ils contiennent du fromage à la crème et du babeurre. J'étais assurée qu'ils seraient bien moelleux d'ailleurs.  On nous suggère aussi une version avec ajout de cheddar et de ciboulette, ce que j'ai déjà fait  dans une autre recette, mais je ne dis pas non à un essai pour une prochaine fois. J'ai fait un mélange de farine tout usage et de blé entier pour que ces scones soient un peu plus nutritifs. Tout chaud sorti du four, l'extérieur est croustillant et l'intérieur tout moelleux. Miam! Vous pouvez congeler sans problème. Pour qu'ils retrouvent leur croustillant, les remettre au four pour les réchauffer. Pour accompagner une bonne soupe, c'est parfait.


Ingrédients : pour 12 portions

- 2 tasses (240 g) de farine (mis 1 ¼ tasse (150 g) de farine tout usage + ¾ tasse (90 g) de farine blé entier)
- 2 c. à thé (8 g) de sucre (omis- j’ai oublié!)
- 2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- 125 g (½ paquet de 250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, coupé en cubes (j’ai utilisé le léger)
- 5 c. à soupe (75 g) de beurre froid, divisées (demi-sel pour moi)
- ¾ tasse (180 ml) de babeurre 1 %


Préparation :

1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol.

2. Incorporer le fromage à la crème et ¼ t (4 c. à soupe/60 g) du beurre à l’aide d’un mélangeur à pâtisserie (coupe pâte) ou de deux couteaux jusqu’à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière.

3. Faire un puits au centre du mélange et ajouter le babeurre d’un coup; remuer jusqu’à ce que le mélange forme une pâte lisse. Ne pas trop remuer.


4. Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée; saupoudrer d’un peu de farine additionnelle. Abaisser la pâte en un rectangle de ½ po (1.2 cm) d’épaisseur; plier en deux sur la largeur. Abaisser et plier la pâte trois autres fois.

5. Abaisser la pâte en un rectangle de 8 x 6 po (20 x 15 cm); couper en 12 carrés. Disposer, à ½ po (1.2 cm) d’intervalle, sur une plaque à pâtisserie.



6. Chauffer le four à 450 °F (230 °C).

7. Cuire de 12 à 15 min (14 minutes pour moi) ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

8. Faire fondre le reste du beurre; badigeonner le dessus des biscuits. Laisser refroidir légèrement.





Variation : 

Biscuits au cheddar et à la ciboulette 

Préparez la recette comme indiqué, en incorporant 1 tasse (115 g) de fromage cheddar fort râpé et ¼ tasse (60 ml) de ciboulette fraîche hachée au mélange de farine avant d’incorporer le fromage à la crème et le beurre.

Source : déclinaison Kraft


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!