mardi 20 août 2019

PIZZA AUX TOMATES CONFITES, AU CAPICOLLO ET AU PARMESAN


Mes petites tomates ont beaucoup produit depuis le début de l'été, et je les ai aussi beaucoup cuisinées. J'ai cherché de nouvelles idées pour les apprêter, et la fan de pizza que je suis s'est laissée  tenter par ceci. J'ai déjà fait confire des petites tomates,et je savais que le résultat serait un concentré de saveur extraordinaire. J'étais certaine que ce serait très savoureux et que cela donnerait un goût extra à ces pizzas toutes simples. Pas d'erreur! À la dégustation, c'est wouah! Une explosion de saveur en bouche! J'ai utilisé du capicollo doux, mais si vous préférez plus relevé, n'hésitez pas à utiliser le piquant. Ces petites pizzas sont vraiment délicieuses, et très goûteuses. Accompagnez-les d'une salade verte, et vous aurez un repas complet.


Ingrédients : pour 4 petites pizzas

- 4 tortillas de blé (j’avais des tortillas de 7 po/18 cm)
- 4 c. à soupe de moutarde de Meaux (ou à l’ancienne)
- 1 paquet de 125 g de capicollo doux ou piquant au choix
- 1 ½ tasse (150 g) de cheddar, râpé ( fait un mélange de fromage brick et mozzarella)
- 1 ½ tasse (60 g) de parmesan, râpé
- 4 oignons, en quartiers (mis 2 gros oignons rouges)
- 4 gousses d’ail, en chemises
- 2 tasses (300 g) de tomates cerises coupées en deux
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable
- Sel et poivre


Préparation : 

1. Préchauffer le four à 300°F (150 °C).

2. Dans une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, déposer les tomates, les gousses d’ail, l’huile d’olive, le sirop d’érable, le sel et poivre. Mélanger et mettre au four pendant 1h. Ajouter les quartiers d’oignons et poursuivre la cuisson pendant environ 1h. Retirer les tomates puis mélanger uniformément l’ail (retirer préalablement la membrane des gousses) avec les oignons. Réserver.

3. Badigeonner les tortillas de moutarde de Meaux et disposer les tranches de capicollo par-dessus.

4. Ajouter le mélange d’oignons et d’ail.



5. Mettre le fromage cheddar et le fromage parmesan puis ajouter les tomates confites.

6. Mettre les pizzas au four à 400°F (200 °C), sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, pendant 10 à 12 minutes.

Source : « Cuisine estudiantine »


IMPRIMER LA RECETTE



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!