jeudi 15 août 2019

CHILI À LA SAUCISSE


J'ai tout de suite été attirée par ce chili trouvé ici. J'adorais l'idée d'y intégrer des saucisses italiennes. Si vous préférez utiliser une autre variété de saucisses, libre à vous! Je suis certaine que ce sera bon. La recette suggère des saucisses italiennes fortes. J'ai plutôt privilégié les douces que mon estomac tolère mieux.  J'ai mis davantage de saucisses et de légumineuses que la recette originale ne le suggère, et  enrichi de plus de légumes . Pour ajuster la consistance, j'ai mis un reste de passata (coulis de tomates) que j'avais, mais de la sauce tomate ferait tout aussi bien l'affaire. Pour garnir, j'ai rarement de la crème sure dans mon frigo, mais toujours du yogourt, ce que j'ai utilisé. Ce chili est vraiment excellent. Nous avons adoré. Pour ceux qui aiment que ce soit plus relevé, n'hésitez pas à utiliser les saucisses italiennes fortes.



Ingrédients : pour 5-6 portions

- 1 lb (454 g) de saucisses piquantes (de type italiennes fortes) coupée en tranche épaisses (j’ai mis 540 g/1.1 lbs- 7 saucisses italiennes douces tranchées en rondelles un peu moins épaisses que suggéré)
- Un petit filet d’huile de canola
- 1 oignon haché
- 1 branche de céleri, hachée
- 4 gousses d’ail hachées finement
- 2 c. à soupe (30 ml) d’assaisonnement au chili
- 1 c. à soupe (15 ml) d’origan séché
- 1 c. à thé (5 ml) de sel (mis la moitié)
- 1 c. à thé (5 ml) de poivre
 - 1 boite de tomates en dés (28 oz/796 ml)
- 1 poivron vert épépiné et haché (mis un mélange de poivrons de couleur différente pour la quantité demandée)
- 1 boîte (28 oz/796 ml) de haricots rouges, rincés et égouttés (mis 1 boîte (540 ml de haricots rouges + la moitié (270 ml) d’une boîte de haricots noirs)
- Ajout de 1/3 tasse comble (50 g) de maïs surgelé 
- Ajout de 2/3 tasse (170 ml) de passata (ou de la sauce tomate) 




Garnitures

- ½ tasse (125 ml) de crème sure (yogourt grec 0%)
- ¼ tasse (23 g) d’oignon vert coupé en rondelles




Préparation : 

1. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Y faire cuire les saucisses jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Dégraisser la casserole.

2. Ajouter l’oignon haché, le céleri, l'ail, l'assaisonnement au chili, l’origan, le sel et le poivre et cuire pendant 2 minutes en brassant de temps à autre à l'aide d'une cuillère de bois.

3. Ajouter les tomates, la passata, les légumineuses, le poivron vert et le maïs. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.



4. Servir garni d’oignons verts et de crème sure ou de yogourt.

Source : déclinaison d’une recette Coup de Pouce



IMPRIMER LA RECETTE






4 commentaires:

  1. Une recette automnale! Oui,Maripel, j'y reviendrai certainement! Bon retour de l'Anse aux Coques! Bonne fin d'été et souhaitons qu'elle soit longue! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Automnale! Peut-être! Au mois d'août, je cuisine souvent des recettes automnales hihi. Un bel été chère Giulietta!

      Effacer
  2. Bonjour très chère Marie!
    Quelle belle recette pour ton retour! J'attendrai un peu de fraîche!
    bye - Bye - Annlou

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Annlou!

    Pourtant cette recette se fait sur le rond de la cuisinière. Nul besoin du four. Il est vrai que je suis à la clim lol. Contente que ça te plaise mon amie! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!