mardi 12 mars 2019

SUPRÊMES DE POULET ET SAUCISSES ITALIENNES AUX POIVRONS ET AUX OIGNONS



Je l'ai déjà mentionné auparavant, j'aime beaucoup les plats contenant beaucoup de légumes. Pas de cassage de tête à préparer moult accompagnements. C'est chez Vivianne que j'ai trouvé ce plat qui a tout du comfort food. J'ai doublé la quantité de saucisses afin que chaque mangeur ait au moins une saucisse dans son assiette. J'ai aussi ajouté un reste de courgette ainsi qu'un peu de poireau. Je me disais que cela bonifierait le plat.  Vivianne accompagne de pommes de terre, et dans mon cas j'ai plutôt opté pour une salade que j'ai servi à part. Le plat est réconfortant et bien savoureux. J'adore!



Ingrédients : 3 à 4 portions selon le service

- Huile (d’olive)
- 2 suprêmes de poulet (demi poitrines sans peau et désossées)
- 2 grosses saucisses italiennes douces (mis 4)
- 2 oignons coupés en deux et émincés moyens
- 1 gros poivron rouge en grosses lanières
- 1 gros poivron vert en grosses lanières (½ vert + ½ jaune)
- 2 grosses gousses émincées (mis 3)
- 1 ½ tasse (375 ml) de bouillon de poulet
- 1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs (maïzéna)
- 3 c. à soupe (45 ml) d'eau froide

Mes ajouts 

- 1 ½ po (3.8 cm) de poireau haché en rondelles 
- 2 po (5 cm) de zucchini tranché en bâtonnet grossier



Préparation :

1. Saler et poivrer le poulet. Chauffer un peu d'huile dans une grande poêle.

2. Ajouter le poulet et les saucisses et cuire 7 minutes en retournant de temps en temps.

3. Couvrir la poêle et continuer la cuisson sur feu moyen 10 minutes.

4. Retirer les saucisses et poulet de la poêle et mettre en attente.

5. Dans la poêle ajouter les oignons et le poireau et cuire sur feu moyen 4 minutes.




6. Ajouter les poivrons, le zucchini et l'ail avec un peu d'huile si nécessaire et cuire 5 minutes en remuant, saler.

7. Ajouter le bouillon de poulet et cuire 1 minute.

8. Mélanger la fécule et l'eau et l'ajouter, cuire 1 minute en remuant.

9. Couper les saucisses en tronçons et les suprêmes en morceaux et les remettre dans la poêle, mélanger, couvrir et cuire 8 minutes en remuant de temps en temps, découvrir et cuire environ 4 minutes pour réduire un peu la sauce, servir.

Source : « La table de Vivianne »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!