jeudi 3 janvier 2019

ROULADES DE CAPICOLLO AU BOURSIN


Le soir de Noël, il était prévu que j'amène chez mon frère une bouchée. J'ai déniché ici cette belle idée qui ne nécessite aucune cuisson. Que du montage finalement! Ce serait simple à faire, et rapide. Je n'ai eu aucune embûche  à préparer ces bouchées. J'ai privilégié du capicollo doux, mais si vous préférez le piquant, je suis certaine que ce sera bon. N'oubliez pas la petite touche de balsamique. Elle fait une grosse différence. Ces roulades sont à tomber!


Ingrédients : pour 12 roulades

- 12 tranches de capicollo doux ou piquant
- 1 emballage de 150 g de Boursin fromage ail et fines herbes
- 1 pot moyen de poivrons rouges rôtis, tranchés en languettes (j’ai mis la moitié d’un pot de 185 ml
- 6 tiges de ciboulette coupée en 2 (j’ai utilisé une vingtaine de tiges, soit 1 ½ tiges par roulade )
- Au goût, vinaigre balsamique


Préparation :

1. Déposer les tranches de capicollo sur une planche de bois (ce peut aussi être une grande assiette de présentation).

2. Étendre le Boursin sur chaque tranche de capicollo.




3. Ajouter 2 languettes de poivron rouge et une demi-tige (3 pour moi) de ciboulette sur chaque tranche.

4. Rouler et servir avec une goutte de vinaigre balsamique.

Source : Agropur sur IGA



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!