mercredi 14 novembre 2018

CHOU-FLEUR CARAMÉLISÉ D’HÉLÈNE


J'aime bien avoir de nouvelles idées pour apprêter le chou-fleur. J'ai trouvé chez Ricardo ce qui me semblait particulièrement bon. Et puis, les commentaires élogieux de plusieurs blogueuses ayant publié  me mettaient en confiance. Je n'ai pas regretté une seule seconde l'essai de cette recette. Un délice! C'est bien goûteux et tout croustillant lorsque mangé aussitôt cuit. Les plus récalcitrants aimeront, j'en suis certaine. Les photos dans le petit bol, c'est le reste que j'ai photographié le lendemain. Le chou-fleur n'avait pas perdu son bon goût, mais le croustillant n'y était plus. Pas grave! Je l'ai mangé pareil hihi.


Ingrédients : pour 4 portions

- 2 c. à thé (8 g) de sucre
- ½ à 1 c. à thé (2,5 à 5 ml) de sel
- ½ c. à thé (2,5 ml) de curcuma moulu
- ½ c. à thé (2,5 ml) de paprika
- ½ c. à thé (2,5 ml) de poudre d'oignon
- ½ c. à thé (2,) de poudre d'ail
- 6 c. à soupe (90 ml) d'huile d'olive, selon la grosseur du chou-fleur
- 1 chou-fleur, coupé en petits bouquets


Préparation :

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Chemiser une plaque à biscuits de papier parchemin.

2. Dans un bol, mélanger le sucre, le sel, les épices et l'huile. Enrober les bouquets de chou-fleur.

3. Cuire au four pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit et doré.

Source : Ricardo


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!