mercredi 10 octobre 2018

CHOUX DE BRUXELLES RÔTIS AU BACON ET À LA MOUTARDE


Ah le chou de Bruxelles, ce mal aimé! Sais pas pourquoi tant de monde ne l'apprécie pas! Probablement à cause de son acidité! Bien apprêté, c'est pourtant délicieux. J'ai trouvé cette petite recette ici intégrant du bacon. Cela donnerait certainement beaucoup de goût. J'ai réduit de moitié la quantité de gras de bacon utilisé de crainte que ce ne soit trop gras. Je préfère définitivement les choux de Bruxelles bien cuits. J'ai dû doubler le temps de cuisson mentionné. Vérifiez la tendreté des choux et ajustez la durée de cuisson si nécessaire. Ces choux de Bruxelles sont délicieux et bien goûteux. Désolée pour les photos! Elles ne sont pas géniales.


Ingrédients : pour 6 portions

- 3 tranches de bacon, coupées en petits dés
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 6 tasses (740 g) de choux de Bruxelles, coupés en deux
- ¾ tasse (180 ml) de bouillon de poulet (ou de jus de pomme/ j'ai mis 1 tasse/250 ml)
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde à l’ancienne
- Sel et poivre
- Amandes ou pacanes grillées hachées au goût


Préparation :

1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le bacon dans l’huile. Retirer le bacon à l’aide d’une écumoire. Réserver sur une assiette. Conserver le gras (j’ai conservé la moitié de ce gras).

2. Dans la même poêle, dorer les choux dans le gras chaud (retourner les moitiés de chou régulièrement pendant que vous faites dorer). Saler et poivrer.

3. Déglacer avec le bouillon et la moutarde (j’ai préalablement fouetté ensemble le bouillon et la moutarde avant de les ajouter).

4. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen, en remuant fréquemment, environ 10 minutes (20 minutes à couvert pour moi) ou jusqu’à ce que les choux soient tendres et que le bouillon soit évaporé (après les 20 minutes de cuisson, j’ai retiré le couvercle et laissé évaporer le bouillon).

 5. Rectifier l’assaisonnement.

6. Servir dans un plat de service et parsemer de bacon.

7. Au goût, parsemez de pacanes ou d’amandes grillées concassées.

Source : Ricardo cuisine


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...