mercredi 18 juillet 2018

SALADE D’ÉPINARDS À LA GOBERGE À SAVEUR DE CRABE


Je crois vous l'avoir déjà dit. J'ai un accro à la goberge à la maison hihi. Je dois en cuisiner régulièrement, et la majorité du temps, c'est en salade que je lui prépare. Ce qui fait grandement son bonheur. J'ai trouvé ici mon inspiration pour la plupart des ingrédients, mais pour la vinaigrette, j'ai privilégié une version moins riche en gras mais sans sacrifier le goût. J'avais un reste de cœurs de palmier à passer, mais je vous suggère fortement d'intégrer le contenu d'une boîte complète.  Le résultat est vraiment très bon. Les carottes ajoutent une note légèrement sucrée à la salade. Avec la sauce naturellement sucrée par le balsamique, cela fait un agréable contraste de goût à la dégustation avec les autres ingrédients. Un A+ pour cette salade!


Ingrédients : pour 4 portions

- 4 tasses (115 g) de bébés épinards légèrement tassés
- 2 carottes (ou 3 selon la grosseur) finement râpées
- 1 échalote sèche hachée finement
- 4 c. à soupe (60 ml) de ciboulette hachée finement
- 2 cœurs de palmier rincés et tranchés en rondelles (un reste, mais je vous suggère de mettre une boîte complète)
- 1 paquet (227 g) de goberge à saveur de crabe (surimi) en morceaux


Sauce

- 1/3 tasse (80 ml) de yogourt nature 0% de type grec
- 1 c. à thé (5 ml) de purée d’ail rôti (ou d’ail haché)
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
- Épices à salade au goût
- Sel et poivre


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger ensemble le yogourt et le reste des ingrédients de la sauce ensemble.

2. Dans un saladier, disposer les épinards, les carottes râpées, l’échalote sèche, les cœurs de palmier, la ciboulette et la goberge à saveur de crabe.




3. Verser la sauce dans le saladier et touiller délicatement la salade.

4. Servir aussitôt.

Source : inspirée en partie par Cahier de cuisine


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Une belle salade estivale que tu nous proposes ici. Je la préparerai probablement bientôt. J'espère que tu as un peu de temps pour toi, Maripel. A une fois prochaine!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma fidèle Giulietta!

      Contente que ma petite salade te plaise! Je prends cela relax en ce moment, un peu comme si j'étais encore en vacances hihi. Remarque, les vacances n'ont pas beaucoup ressemblé à des vacances, mais quand même!:-)

      Rare que je fais une suggestion de produit, mais j'ai utilisé le yogourt Riviera 0% à la grecque pour préparer la sauce. Ce yogourt sans gras a un goût de crème. Une vraie découverte pour moi! Je l'avais acheté parce qu'il était réduit, et je suis tombée en amour avec. Il est vraiment très bon. À essayer!

      Passe une belle journée!

      Supprimer
  2. Chère Maripel,

    Merci pour ta suggestion concernant le yogourt grec Riviera. Je connais le Riviera 3.2% (je crois), le yogourt habituel. Je crois avoir utilisé une seule fois le yogourt grec 0% Riviera. Moi aussi, j'aime beaucoup cette marque de yogourt. Très bon! J'essaie moi aussi de profiter des ventes pour le yogourt grec (surtout). Bonne fin d'après-midi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour Giulietta1

      J'ai déjà acheté d'autre produits Riviera, et ils sont d'une grande qualité. Cela vaut la peine de les acheter quand ils sont soldés. Pour le 0%, c'était une première et j'ai vraiment été très agréablement surprise. Passe une belle soirée! :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...