mercredi 27 juin 2018

SALADE DE POIS CHICHES AU CITRON, PETITES TOMATES, PARMESAN ET HERBES FRAICHES


Il y a de ces recettes qui vous attirent comme des aimants.  Celle-ci en était une pour moi. Pourquoi allez-vous dire? La réponse est simple. La salade contient du parmesan hihi. J'étais certaine qu'il apporterait un plus à cette belle salade de légumineuses. Et j'avais raison. Avec les herbes fraîches, il parfume incroyablement la salade. C'est un vrai délice!



Ingrédients : pour 2-3 portions

- 1 boîte (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
- 1 tasse (160 g) tomates cerises coupées en deux
- 2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais haché
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat frais haché
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette à l’ail (ou de ciboulette régulière)
- 1 branche de thym citronné, effeuillée (ou du thym régulier)
- 1/3 tasse (11 g) de parmesan fraîchement râpé


Vinaigrette

- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron frais
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) d’huile d'olive extra-vierge
- 1 petite gousse d'ail au presse-ail
- Sel et poivre fraîchement moulu


Préparation :

1. Dans un saladier, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette.

2. Ajouter les pois chiches, les petites tomates, le basilic, le persil plat, le thym et le parmesan. Touiller délicatement.

3. Ajouter le parmesan râpé et mélanger doucement pour bien mélanger tous les ingrédients.



4. Rectifier l’assaisonnement et servir.

Note : la salade peut être préparée 4 heures à l’avance; la recouvrir d’une pellicule plastique et la réfrigérer.

Commentaire personnel : la salade est particulièrement bonne à la température ambiante.

Source : déclinaison d’une recette de Bolhaw sur Easy Homemade recipes


IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. miam miam, je la note pour mon prochain pique nique!! merci! bizzz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      De la belle visite! Contente que ça te plaise ma chère! :-)

      Effacer
  2. Bonjour Marie!
    Et la Reine des Salades continue à nous inspirer! Merci et passe une bonne journée, chère amie.
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Contente que ça puisse t'inspirer mon amie! ;-)

      Passe une belle journée! xxx

      Effacer
  3. Chère Maripel, C'est une salade qui me tente énormément! Oui, merci de nous inspirer sur ton parcours, Reine des salades! J'espère que tu te reposes un peu, que tu continueras de le faire et je te souhaite de belles vacances! Merci de nous faire part de tes coups de cœur. Merci Maripel et bon été!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Je ne voulais pas que vous pensiez que je vous abandonnais hihi. Je prends une pause pour mieux vous revenir tout simplement. :-)

      Contente que ma petite salade te plaise! Le parmesan, c'est ce qui fait toute la différence dans cette salade. Merci de ta belle visite!
      Bon été à toi aussi!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!