jeudi 23 novembre 2017

QUICHE AUX POIVRONS ET CHORIZO


Récemment, nous fêtions en famille les un an de ma petite-fille. Comme je le fais toujours quand nous nous réunissons, j'ai proposé à ma fille de lui préparer un plat pour le brunch qu'elle voulait organiser. J'ai pensé cuisiner une quiche. Cela peut se préparer un peu à l'avance, et se réchauffe bien. Et puis le service est simple. Le plat parfait à apporter! J'ai déniché ici cette belle idée et j'ai brodé un peu autour, Le chorizo donne beaucoup de goût, ce qui donne une quiche bien savoureuse. Évitez de trop saler la préparation; le chorizo l'étant bien assez. J'ai utilisé un peu de mon mon huile d'olive aux échalotes et fines herbes que j'avais achetée aux Îles pour la cuisson des poivrons et de l'oignon. Je voulais que cela parfume légèrement la préparation, mais ce n'est pas essentiel. Si vous n'avez pas, utilisez de huile d'olive régulière. Cette quiche est délicieuse et goûteuse.


Ingrédients:

- Une abaisse de pâte à tarte suffisamment grande pour couvrir un moule à quiche
- 1 c. à soupe comble de moutarde de Dijon
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 oignon
- ½ c. à thé (2 ml) d’origan
- 2 bonnes pincées de paprika fumé
- 3 œufs
- Un saucisson chorizo (250 g)
- 1 tasse (250 ml) de mélange laitier 5%
- 1 tasse (103 g) d’emmental râpé
- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive (j’ai mis 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive à l’échalote et fines herbes + 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive régulière
- Sel (peu) et poivre



Préparation:

1. Préchauffer le four à 375 °F (180 °C).

2. Foncer la pâte dans un moule à quiche. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette un peu partout sur le fond et les rebords. Disposer un papier parchemin sur la pâte, et étendre suffisamment de légumineuses sèches (pois chiches, haricots ou autre) pour couvrir le fond et les rebords. Précuire la pâte 10-12 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Retirer le papier parchemin et les légumineuses.

3. Émincer les poivrons et l'oignon.




4. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'oignon et le faire revenir 2 minutes à feu moyen.

5. Ajouter les poivrons, l’origan et le paprika fumé. Saler et poivrer, et faire revenir une minute. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu doux, en remuant régulièrement. Laisser tiédir.

6. Couper les ¾ du chorizo en petits morceaux et le reste en fines rondelles.




7. Badigeonner généreusement de moutarde la pâte refroidie.

8. Fouetter les œufs avec le mélange laitier; saler et poivrer.

9. Placer les poivrons et morceaux de chorizo sur le fond de tarte, verser la crème puis déposer les rondelles de chorizo et parsemer de fromage râpé.

10. Enfourner au four préalablement préchauffé à 375 °F (180 °C) durant 35-40 minutes en surveillant la cuisson.

Source : déclinaison d’une recette de « Amandine cooking »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...