lundi 27 novembre 2017

PACANES RÔTIES À L’ÉRABLE


Je vous disais vendredi dernier que mes préparatifs pour le temps des fêtes sont commencés. La famille est toujours choyée. Je leur prépare un sac de gourmandises variées dont des noix. Pour un premier essai, j'ai trouvé ici cette recette à laquelle je voulais donner une saveur d'érable. Si vous n'avez pas de sucre d'érable, de la cassonade fera l'affaire, mais ne donnera tout simplement pas de goût d'érable. Ce sera très bon quand même!  La préparation est simple et rapide.  Le piment d'Espelette est essentiel. Il donne un petit "oumf" qui relève le bon goût des pacanes. Tout simplement délicieux!



Ingrédients :

- 1 blanc d’œuf
- 5 tasses (500 g) de pacanes
- ½ tasse (90 g) de sucre d’érable (ou de la cassonade)
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) de fleur de sel ou gros sel de mer
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) piment d’Alep ou d’Espelette
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) de cannelle moulue


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 300 ºF (150 ºC).  

2. Dans un grand bol, fouetter le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux.

3. Ajouter les pacanes et bien mélanger pour que les pacanes soient bien enrobées.

4. Dans un petit bol, mélanger les épices et le sucre.



5. Ajouter les épices aux pacanes et bien mélanger.  

6. Transférer sur une plaque de cuisson recouverte de papier-parchemin.  

7. Cuire au four pendant 20 minutes en prenant soin de remuer à la mi-cuisson.

Source : déclinaison d’une recette de Ana Sortun sur Di Stasio


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Allô
    Miam... Tu les conserves comment d'ici Noêl pour qu'ils restent bien croustillants?
    Merci,
    Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,

      Contente que ça te plaise! Je les congèle sous vide, et les sors au dernier moment, C'est ce que je fais pour les noix que je prépare, et j'ai toujours obtenu de bons résultats. :-)

      Une belle journée à toi!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!