vendredi 17 février 2017

BLONDIE AU NUTELLA


Pour la St-Valentin, il me fallait un dessert assez décadent. Ma tendre moitié a une addiction profonde pour le Nutella hihi. En voyant ici ces blondies, j'étais certaine que cela lui plairait. Je me suis donc affairée à leur préparation. La réalisation est un peu inusitée, mais se fait sans difficulté. Après la cuisson, il est important d'attendre le complet refroidissement des blondies avant de les tailler. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à le faire parce que les blondies sont assez mous. Ce qui a donné des blondies plutôt inégaux, mais je vous avoue qu'on s'en fout un peu quand on déguste hihi. Ces blondies sont une vraie cochonceté. Désolée pour les photos! Elles ne sont pas géniales.





Ingrédients : pour une quarantaine de petites carrés

- 1 ½ tasse (180 g) de farine tout usage
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- 1 c. à thé (5 ml) sel
- ¾ tasse (172 g) de beurre fondu et tempéré
- 1 ½ tasse (250 g) de cassonade
- 2 gros œufs
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille
- 1 tasse (296 g) de tartinade aux noisettes Nutella



Préparation :  

1. Tapisser une petite plaque de cuisson avec du papier ciré.

2. Mesurer 1 tasse de Nutella. À l’aide d’une cuillère à soupe, prélever 9-12 bonnes cuillerées de Nutella et répartir sur le papier ciré (pas besoin d'être exact). Placer la plaque dans le congélateur pendant que vous faites les blondies.  

3. Préchauffer le four à 350 ° F. (180 °C)  

4. Tapisser un plat de cuisson de 9 x9 po (22,8 x 22,8 cm) avec du papier parchemin en laissant déborder sur les côtés. Pulvériser avec un antiadhésif et réserver. (J’avais un moule de dimension 8x8 po (20 x20 cm)  

5. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.  




6. Dans un grand bol, mélanger le beurre fondu et la cassonade à l'aide d'un batteur ou un mélangeur à main. Ajouter les œufs un à la fois en mélangeant bien après chaque addition. Ajouter la vanille et bien mélanger.  

7. À l’aide d’une spatule en caoutchouc ou une cuillère en bois, ajouter le mélange de farine au mélange d'œuf et mélanger jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée.  

8. Verser la pâte dans le moule préparé et utiliser la spatule en caoutchouc pour répartir uniformément le dessus.



 9. Retirer les cuillerées de Nutella du congélateur et les distribuer uniformément sur le dessus de la pâte. À l’aide des doigts, enfoncer chaque cuillerée dans la pâte. À l’aide d’un couteau ou d’une spatule recouvrir les cuillerées de Nutella de la pâte. Lisser par la suite avec la spatule.  



10. Cuire au four à 350 ° F pendant 25 à 30 minutes (35 minutes pour moi), ou jusqu'à ce que le dessus soit brillant, craquelée, et ferme au toucher.  



11. Saupoudrer de sel de mer (je n’ai pas fait) immédiatement et laisser refroidir complètement (important)sur une grille. Compter au moins trois heures.  

12. Couper en morceaux d’environ 1 ½ -2 po (2,54 -5 cm) (fait plus petit) et servir.  



Note : les blondies se conserveront jusqu’à une semaine à la température ambiante.

Source : traduit de l’anglais et adapté; du blogue « If you give a blonde a kitchen »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...