vendredi 6 janvier 2017

MES COUPS DE COEUR 2016

Bonjour à vous tous!

J'espère que vous avez passé de belles fêtes du nouvel an. En ce qui me concerne, j'ai passé ces moments festifs avec ma belle-famille. Beaucoup de rire et de bonne humeur durant ces retrouvailles familiales!

Je trouve toujours aussi difficile cet exercice de faire un choix de mes meilleures recettes de la dernière année, mais j'ai fait consciencieusement. Alors voilà...

Pour commencer une mention spéciale à deux recettes de sauce vinaigrette qui font la différence dans une salade soit celle de la Salade de chou crémeuse (5)  ainsi que la Vinaigrette ranch.

L'année 2016 aura été pour moi l'année des soupes hihi. J'en ai fait vraiment beaucoup, et je vais continuer à en cuisiner. J'ai ai retenu trois...

Soupe aux légumes, pois chiches et chorizo

Potage courge et chou-fleur rôtis

Soupe froide de cœurs d'artichauts aux agrumes et au parmesan


Pour les salades, j'ai choisi ces trois recettes






L'été dernier, j'ai cuisiné énormément les petites tomates de mon jardin. J'avais déniché un petit bijou de recette pour les mettre en valeur. Et cette recette a été utilisée à de nombreuses reprises. Un énorme coup de cœur pour ...



Je vous présentais cet automne une troisième recette testée de porc effiloché. Des trois cuisinées ces dernières années, c'est cette dernière que j'ai préféré entre toutes, et que je vais refaire assurément. Trop bon!


Je ne sais pas si vous le saviez, mais j'ai la dent sucrée. Difficile de départager mes recettes de dessert!



Comme à chaque temps des fêtes, je fais toujours beaucoup de biscuits. Cette année, une des nouvelles recettes que j'ai préparée a eu beaucoup de succès, et je tiens à le souligner.

Les Biscuits frigidaire spumoni ont fait fureur.

C'est ce qui complète mon tour d'horizon de l'année 2016

Dans les prochaines semaines, je publierai peu. Disons que les trois derniers mois de l'année 2016 ont été particulièrement intenses pour moi, et que j'ai grandement besoin de prendre cela plus relax afin de faire le plein d'énergie.

A+

6 commentaires:

  1. Wow quelle belle année culinaire! Profitez-bien d'un peu de repos! Bien hâte de découvrir de nouvelles recettes!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé la sauce à pizza (3) du 4 octobre 2016. Merci. Jacques.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jacques!

    Merci de votre appréciation! Ça fait plaisir. :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...