jeudi 15 décembre 2016

SUCRE À LA CRÈME AU BEURRE D'ARACHIDES


Noël sans sucre à la crème! Impossible! À chaque année, je m'y remets. J'avais un goût de beurre d'arachide pour mon sucre à la crème. J'ai trouvé ici  une recette toute simple et qui ne me semblait pas poser de difficulté.   Je me suis lancée sans crainte, tellement certaine que tout irait bien. Le résultat est un peu décevant, et j'ai hésité longuement avant de me décider à vous le présenter. Disons que visuellement, mon sucre à la crème n'est pas très beau. Il y a de la guimauve à l'intérieur, et c'est comme si je ne l'avais pas bien intégrée au mélange. Pourtant! Et puis, le mélange est un peu granuleux, difficile à couper sans que cela ne s'égraine, comme si je l'avais trop cuit. Pourtant, j'ai suivi les instructions à la lettre.  Et encore! Ça ne goûte pas le sucre à la crème! Vous allez me dire alors "Pourquoi le publier?". C'est bien la question hihi. Tout simplement parce que c'est bon.  Alors voici mon sucre à la crème qui goûte plus le beurre d'arachide qu'autre chose,  presque ratée, mais vraiment très bon hihi.


Ingrédients :

- 2 tasses (400 g) de sucre granulé
- 2/3 tasse (160 ml) de lait évaporé (style Carnation) (ou de crème 35% )
- 1 tasse (48 g) de guimauves miniatures
- 1 tasse (250 ml) de beurre d’arachide (crémeux ou croquant)
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille


Préparation :  

1. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen-doux le lait (ou la crème) avec le sucre tout en brassant à la cuillère de bois.  

2. Lorsque le mélange commence à bouillir, compter 7 minutes (pas plus) et continuer à remuer la préparation sans arrêt.

3. Retirer du feu au bout de 7 minutes, et ajouter les guimauves et le beurre d’arachide. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.  

4. Verser dans un moule chemisé et beurré de 8 po (20,3 cm) .

Source : Recettes québécoises


IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

  1. Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de desserts variés ! En plus c'est vraiment un bel objet...

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...