vendredi 23 décembre 2016

CROUSTILLANTS IRRÉSISTIBLES


Les enfants ne sont jamais en reste quand je pense aux gâteries que j'offre durant le temps des fêtes. Je leur prépare toujours quelque chose de particulier. Cette année, mon choix s'est arrêté sur cette recette d'une de mes revues du Guide Cuisine. Cette friandise ressemble évidemment à des carrés aux Rice Krispies, et c'en est finalement. Les proportions sont par contre un peu différentes. Vous pouvez cependant utiliser une autre céréale de votre choix pour réaliser ces croustillants. Dans mon cas, les céréales étaient aux couleurs du temps des fêtes, et c'est ce qui a motivé mon choix. Lors de la réalisation de la gâterie, j'ai eu du mal à y intégrer les bonbons au chocolat. Ce qui me fait dire que la quantité suggérée est trop importante. En mettre moins ne changera rien au goût, mais facilitera le mélange. Les bonbons glisseront moins et se tiendront mieux dans les carrés. Je vous suggère vivement de le faire. Cela vous rendra la tâche plus facile. Sinon, ce n'est pas plus compliqué que de faire des carrés aux Rice Krispies hihi, et c'est bien bon. Les enfants vont apprécier, j'en suis certaine.


Ingrédients : pour 36 carrés

- 2 tasses (110 g) de guimauves miniatures
- 3 c. à soupe (41 g) de beurre
- ½ c. à thé (2,5 ml) d’extrait de vanille
- 3 ½ tasses (875 ml) de céréales croustillantes au choix (3 ½ tasse/95 g de Rice Crispies)
- 1 ½ tasse (311 g*) de petits bonbons au chocolat enrobés de sucre (Smarties, ou M et M)

*Note : j’ai mis la quantité suggérée de bonbons au chocolat, mais c’est beaucoup trop; le mélange avec les céréales ne se fait pas bien; je vous conseille de mettre entre ¾ -1 tasse (155-217 g)


Préparation :  

1. Beurrer le fond et les parois d’un moule carré de 9 po (23 cm). Réserver. Dans une casserole moyenne, faire fondre les guimauves et le beurre à feu doux. Brasser continuellement durant l’opération. Cuire jusqu’à ce que le mélange soit lisse.  


2. Retirer la casserole du feu. Ajouter l’extrait de vanille, puis bien mélanger. Ajouter les céréales en deux opérations, en mélangeant entre chacune d’elles pour bien les enrober du mélange de guimauves. Incorporer les petits bonbons, puis mélanger un peu. Presser le mélange au fond du moule réservé. Laisser refroidir puis couper en 36 carrés. Servir.

Source : Le Guide Cuisine automne, vol 9-no 4 


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...