mercredi 21 septembre 2016

SALADE DE BÉBÉS ÉPINARDS, OLIVES, PIGNONS ET CROÛTONS


Avec la belle température qui persiste, l'envie de faire des salades est toujours présent. J'ai fait une belle trouvaille ici et l'ai mise à ma main. J'avais un reste de pain que j'ai utilisé pour me préparer de bons croûtons maison à l'ail qui ont agrémenté cette belle salade goûteuse et toute parfumée.Nous avons adoré cette excellente salade. À refaire!



Ingrédients : pour 3-4 portions  

Salade

- 4 tasses (128 g) de bébés épinards
- 2 c. à soupe (22 g) de pignons de pin grillés
- 2 oignons verts hachés finement
- Quelques copeaux de parmesan
- 4 oreillettes de tomates séchées au soleil épongées et hachées finement en lanières
- 7-8 olives noires tranchées en fines rondelles
- Croûtons maison ou du commerce au goût (j’avais des croûtons maison à l’ail)



Vinaigrette

- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique
- ½ c. à thé (2,5 ml) de fleur d'ail en pot 
- ¼ c. à thé (1 ml) de miel

Préparation :  

1. Dans un saladier, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette.  

2. Ajouter les ingrédients de la salade et touiller délicatement.

3. Servir aussitôt.

Source : déclinaison et adaptation d’une recette de Vérocuisine sur Ptitchef



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. J'ai fait cette salade ce soir pour le souper. Vraiment savoureuse . Merci beaucoup.

    Marie

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Marie!

    Tu n'as pas mis de temps à la faire. :-) Très contente que tu aies aimé, Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me donner ton appréciation. Ça fait plaisir.

    RépondreEffacer
  3. Tu as toujours de bonnes recettes même si je ne viens pas toujours donner mon commentaire. J'essaie de m'améliorer. En passant je crois que tu viens de Ste-Luce. Moi je suis de Pointe-au-Pèere et j'ai travailler 6 ans Au Bistro l'Anse au Coques.


    Marie

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Marie!

    Merci du très gentil compliment!

    Hé non! Je ne suis pas de Ste-Luce que je connais quand même hihi. Je savais qu'il y a une anse aux coques à Ste-Luce, et avais entendu parler de ce bistro où tu as travaillé. L'anse dont je parle n'est pas répertorié dans la toponymie du Québec. L'endroit était nommé ainsi dans les années 1800 par les vieux de ma place pour une raison très précise. Certains documents anciens de ma ville natale en témoignent. L'anse aux coques de ma ville est situé un peu plus à l'ouest de Ste-Luce. En passant, je connais Pointe-aux-Pères. J'y avais une tante qui y demeurait jusqu'à tout récemment. :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!