mercredi 17 août 2016

SALADE DE POIS CHICHES AU CUMIN ET HERBES FRAÎCHES


Cette salade de Ian Perreault dénichée ici me plaisait bien. J'aime beaucoup les salades de légumineuses. J'ai fait cependant quelques changements et ajouts à la recette. Les poivrons grillés me semblaient tout à fait appropriés pour mettre de la couleur dans l'assiette, mais aussi pour leur délicieux goût sucré. Vous pourriez en mettre davantage si vous le désirez. Dans mon cas, j'ai utilisé un reste que j'avais. Les herbes fraîches ajoutées juste au moment de servir sont un plus. Elles donnent goût et fraîcheur. Délicieux!


Ingrédients : pour 4 portions

- 19 oz (540 ml) de) pois chiches en conserve, rincés et égouttés
- ¼ tasse (60 ml) de poivrons grillés tranchés en petites lanières

- ¼ tasse (60 ml) yogourt nature 0%
- 2 échalotes sèches, hachées très finement
- Une pincée de piment de Cayenne
- 1 c. à thé (5 ml) de cumin moulu
- 1 c. à soupe (15 ml de) jus de citron
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- Au goût, sel et poivre

- 4 c. à soupe (60 ml) de menthe fraîche, ciselée
- 4 c. à soupe (60 ml) de basilic frais, ciselé
- Laitue déchiquetée au choix (j'avais de la frisée)


Préparation :  

1. Dans un saladier, mélanger le yogourt, les échalotes sèches, le piment de Cayenne, le cumin, le jus de citron et l’ail. Assaisonner.  

2. Incorporer délicatement les pois chiches et les poivrons grillés.  

3. Servir sur un lit de laitue et garnir de menthe et de basilic ciselés  

Note: si vous jugez la sauce trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de lait

Source : déclinaison d’une recette de Ian Perreault sur le site de Métro



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!