jeudi 18 août 2016

CÔTES LEVÉES DES ÎLES


Une petite "oubliée" du mois de juillet que je vous présente aujourd'hui! Dans le flot de recettes avec des petites tomates que je vous ai présentées, celle-ci dénichée chez Métro est comme passée à côté. Une recette de "nonosses" comme se plaisent à le dire certaines de mes amies blogueuses accros à ces petits os !:-))

La préparation est simple, et idéalement vous laisserez mariner la viande durant toute une journée. J'ai fait quelques ajustements et ajouts à la marinade. J'ai aussi augmenté légèrement le temps de cuisson parce que les pièces de viande ne me semblaient pas tout à fait assez cuites. Le résultat est bien bien bon et goûteux.J'ai accompagné de ma salade de petites tomates et cœurs de palmier ainsi que de frites de pommes de terre et de patates douces au four. Nous nous sommes régalés et avions les doigts bien collants hihi.Un délicieux repas!


Ingrédients : pour 4 portions

- 3.3 livres (1,5 kg) de côtes levées de dos  

Marinade

- 1 tasse (250 ml) sauce chili
- ½ tasse (125 ml) de miel
- 1/3 tasse (80 ml) moutarde de Dijon (mis ¼ tasse/60 ml)
- ¼ tasse (60 ml) brandy ou rhum
- ¼ tasse (60 ml) sauce soya
- Ajout : 2 gousses d’ail au presse-ail


Préparation : 

1. Dans un grand chaudron d'eau bouillante, mettre les côtes levées et faire bouillir environ 1 heure. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la marinade et réserver.

2. Après la cuisson des côtes levées, les éponger et mettre dans un plat allant au four et bien enrober de marinade. Couvrir et mariner quelques heures à une journée.



3. Cuire au four à 375° F ( 190 °C) environ 25 minutes en couvrant pendant la première moitié de la cuisson (40 minutes pour moi)

Source : déclinaison d’une recette Métro



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Les frites aussi ne manquent pas d'allure! Hi, hi! Merci beaucoup. Mon estomac frétille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Contente de faire frétiller ton estomac :-))

      La recette des frites est sur le blogue. C'est la recette de frites au four à la Sylvain. J'ai fait un mélange de pommes de terre et de patate douce. La recette est simple à préparer.Je fais ces frites souvent. Elles sont vraiment très bonnes.

      Bonne journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...