lundi 15 août 2016

BROCHETTES DE SAUCISSES ITALIENNES MARINÉES


Cela faisait longtemps que j''avais préparé des brochettes de saucisses. Je cuisine la même recette depuis des années, une recette sucrée.  J'avais un goût de changement, et j'ai trouvé ici une recette très différente qui me plaisait beaucoup par ses ingrédients. J'ai pu, entre autre,  mettre à profit le pesto de tomates cerises préparé il y a quelques semaines. Quelque petites tomates  ont été ajoutées pour agrémenter les brochettes. J'ai servi tout simplement sur un lit de couscous. Ce plat est sans prétention mais  bien savoureux. Une belle manière de présenter des saucisses italiennes. Mes photos ne rendent pas justice au plat. Désolée!


Ingrédients : pour 4 à 6 portions

- 4 à 6 saucisses italiennes blanchies
- 1 oignon rouge coupé en cubes
- 1 poivron vert (rouge pour moi) coupé en cubes
- 1 courgette verte coupée en cubes (en rondelles)
- Ajout : 5-6 petites tomates

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile végétale (canola)
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
- 1 c. à thé (5 ml) de thym frais haché (thym citronné)
- 2 c. à soupe (30 ml) de pesto aux tomates séchées (pesto de tomates cerises à l'ail grillé)
- Ajout : 1 gousse d’ail hachée
- 2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais haché

- 4 à 6 piques à brochettes


Préparation :

- Couper les saucisses en morceaux de 3 cm (1 ½ po/3,8 cm).
- Confectionner les brochettes en alternant les légumes et la saucisse.
- Les déposer dans un grand plat et garnir du reste des ingrédients. Réfrigérer 1 heure.
- Préchauffer le barbecue à intensité maximale.
- Déposer les brochettes sur la grille bien chaude du barbecue et réduire la chaleur à intensité moyenne.
- Cuire 4 à 5 minutes en retournant quelques fois.
- Servir immédiatement.  

Note : j’ai servi sur un lit de couscous cuit avec du jus de légume.

Source : déclinaison d’une recette de la SAQ



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Tu es douée d'avoir fait une belle photo, je suis nul avec les photos de brochettes hahaha! :)
    J'avais déjà testé la version du Palais gourmand et j'avais bien aimé... je note celle-ci, merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu!

      Douée! Pas certaine hihi. Mais merci quand même! :-)

      J'irai voir cette recette d'Isabelle. Merci de l'info!

      J’espère que tu apprécieras celle-ci. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!