mercredi 24 août 2016

SALADE AUX HARICOTS ROUGES, PETITES TOMATES ET HARICOTS VERTS


Une salade-repas de ma composition où j'ai utilisé encore une fois les petites tomates de mon jardin, ainsi que des légumes et herbes de saison que nous retrouvons en abondance en ce moment. J'ai utilisé des haricots rouges comme protéine, mais vous pourriez utiliser une autre légumineuse de votre choix. J'ai aussi ajouté parcimonieusement du cheddar extra fort, et j' ai regretté de ne pas en avoir mis davantage. Il s'harmonise à merveille avec les haricots rouges et les verts. Ne vous gênez donc pas pour doubler la quantité que j'ai mise au départ.  La petite vinaigrette passe-partout que je vous présentais hier a été mise à profit pour cette salade, mais si vous préférez utiliser votre vinaigrette préférée, allez-y allègrement. La salade est colorée et appétissante.J'espère que vous aurez autant de  plaisir que moi à la déguster.


Ingrédients : pour 3-4 portions

- 1 boîte (19 oz/540 ml) de haricots rouges rincés et égouttés
- 1 ½ tasse (228 g) de petites tomates coupées en deux
- 1 tasse (106 g) de haricots verts parés et hachés en tronçons d’environ 1 po (2,54 cm)
- 3 oignons verts hachés finement
- ¼ tasse (35 g) de cheddar extra-fort haché en petits cubes (c’est ce que j’ai mis, mais je vous conseille de mettre le double)
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de persil plat ciselé
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de ciboulette ciselée
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette à l’ail
- 1 c. à soupe (15 ml) de basilic ciselé
- 2 petites branches de thym citronné effeuillées
- Sel et poivre du moulin
- Une pincée de piment de Cayenne

- ¼ -1/3 tasse (60-80 ml) de vinaigrette passe-partout ou autre vinaigrette de votre choix


Préparation :  

1. Faire cuire les haricots verts à découvert dans de l’eau bouillante salée durant 7-8 minutes. Égoutter et rafraîchir dans l’eau froide. Égoutter à nouveau.  

2. Disposer dans un saladier les haricots verts et le reste des ingrédients de la salade.  



3. Verser la vinaigrette et touiller délicatement. Servir.

Par Maripel



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Merci, Maripel! Facile à réaliser! Bonne fin de semaine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Contente que ça te plaise! En effet! C'est une recette toute simple et pas compliquée. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!