lundi 11 juillet 2016

LIMONADE FRAISES, CITRON ET LIME


Une délicieuse et très rafraîchissante boisson d'été à vous offrir aujourd'hui! J'ai trouvé ici de quoi nous désaltérer durant les chaudes journées d'été. Les fraises y sont mises à l'honneur et donnent une belle coloration appétissante à cette limonade juste assez sucrée pour contrer l'acidité des agrumes. La préparation  demandent un peu de temps, mais l'attente en vaut largement la peine. Cette limonade est excellente. Je vais refaire assurément.


Ingrédients :

- 2 tasses (250 g) de fraises fraîches, tranchées
- ¾ tasse (150 g) de sucre
- ½ tasse (125 ml) de jus de citron frais
- ¼ tasse (60 ml) de jus de lime frais
- Garnitures au goût : fraises tranchées ; 1 lime, tranchée finement ; feuilles de menthe fraîche (pas mis) ; tranches d’orange (mon ajout)


Préparation :  

1. Dans une petite casserole, sur feu moyen, porter à ébullition 1 tasse (250 ml) d’eau, les fraises et le sucre. Laisser mijoter environ 3 minutes (10 minutes pour moi) en écrasant grossièrement les fraises. Laisser infuser 5 minutes.

2. Passer la préparation aux fraises dans un tamis fin à l’aide d’une louche, puis verser dans un pichet.  

3. Ajouter 3 tasses (750 ml) d’eau et le jus des agrumes. Réfrigérer au moins 2 heures. Conserver les fraises pour un autre usage (en garniture sur du ­yogourt, de la crème glacée ou dans un mélange à muffins, etc.).  

4. Remplir les verres de glaçons en y ajoutant des tranches de fraise, de lime et des feuilles de menthe. Y verser la limonade et servir immédiatement.

Rendement : 5 tasses (1,25 L)  

Variantes : On peut utiliser des framboises fraîches plutôt que des fraises. Ajouter à la limonade du rhum, du vin blanc mousseux ou tout simplement une boisson gazeuse au citron.  

Source : Châtelaine



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Ne te gêne pas! Prends-en un verre... :-))

      Supprimer
    2. Merci pour le partage, c'était désaltérant!!

      Supprimer
  2. Bonjour Esther!

    Merci pour ton commentaire! Très apprécié! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...