lundi 6 juin 2016

PÂTE À PIZZA RAPIDE SANS LEVURE


La plupart des recettes de pâte à pizza sont pour deux croûtes. J'ai rarement besoin d'utiliser plus d'une pâte à la fois. J'ai testé la congélation à quelques reprises, mais ces essais se sont avérés peu concluants. Je n'aime pas la texture obtenue après décongélation. Je préfère préparer une abaisse à la fois. Je n'ai donc jamais de réserve, et il m'arrive à l'occasion de ne pas avoir le temps nécessaire pour préparer ma pâte. Je me cherchais une recette dépanneur qui me permettrait de réaliser en deux temps trois mouvement une pâte à pizza acceptable. J'ai trouvé ici la recette parfaite pour mes besoins. Encore là, cette recette que je vous présente est pour deux croûtes, mais je n'ai fait que la moitié. Le résultat obtenu est surprenant. Je ne vous dirai pas que cette pâte soit comparable à celle obtenue avec de la levure à pain, ce serait vous mentir, mais la pâte a vraiment bon goût. De plus, elle est simple à préparer. Elle constitue un réel dépanneur, ce que je recherchais.


Ingrédients : pour deux croûtes à pizza


- 2 tasses (240 g)) farine tout usage
- 2 c. à thé (7 g) poudre à pâte (levure chimique)
- 1 c. à thé (9 g) sel de mer fin
- ¾ tasse (180 ml) eau tiède
- ¼ tasse (60 ml) d’huile d'olive extra-vierge
 - 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d'olive extra-vierge


Préparation :

1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).  

2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. À l’aide d’une cuillère en bois, incorporer l’eau et ¼ tasse (60 ml) d’huile jusqu’à ce que le mélange soit homogène.



3. Façonner la pâte en une boule avec les mains. Diviser la boule en deux.  



4. Rouler chaque moitié de façon à obtenir un cercle de 12 po (30 cm), et placer chaque cercle sur une plaque à pizza. Replier ½ po (1 cm) de pâte tout autour et presser le tout afin d’obtenir un contour surélevé. Badigeonner la croûte avec 1 c. à soupe (15 ml) de l’huile restante. Garnir avec les ingrédients désirés.

  



5. Cuire sur la grille du bas de 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les rebords de la croûte soient dorés.  

Source : Loblaws


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette de pâte à pizza très simple. Cela me donne envie d'essayer de faire ma propre pâte à pizza bientôt. Bonne semaine, Maripel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Giuletta!

      Comme je le mentionnais, ce n'est pas une pâte qui lève, mais c'est un très bon compromis. Tant mieux si cela te donne le goût d'essayer! :-)

      Bonne journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...