lundi 6 juillet 2015

CÔTES LEVÉES FAÇON BAR-B-BARN


Malgré que je ne puisse toujours pas utiliser le four de ma cuisinière, avec mon petit four de comptoir, je réussis à faire des merveilles malgré tout lol. Je ne peux évidemment pas cuisiner de grosses quantités, mais pour nos besoins, ce petit appareil fait la job. Je nous ai donc préparé ces côtes levées récemment, un amalgame de deux recettes trouvées ici  et . À savoir si cela ressemble à ce que ce doit être, je ne saurais dire. Je n'ai jamais mangé dans le resto en question lol, mais ces côtes levées sont délicieuses et bien tendres. Aux intéressés, la cuisson peut facilement se faire sur le barbecue. Cela devrait donner encore plus de saveur à la viande. J'ai accompagné ces côtes de la petite salade de concombre au balsamique avec olives présentée la semaine dernière. Miam!


Ingrédients : 

- Environ 3 lb (1,36 kg) de côtes levées de dos  

Sauce

- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ½ c. à thé (2 ml) de poivre
- ½ c. à thé (2 ml) de poudre d'ail - ½ c. à thé (2 ml) de paprika
- ½ c. à thé (2 ml) de cannelle
- 2 tasses (360 g) cassonade
- 1 tasse compote de pommes
- ½ tasse (125 ml) ketchup
- 2 c. à soupe (30 ml) jus de citron


Préparation :

- Dans une casserole, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce. Faire chauffer, et cuire durant une quinzaine de minutes. Réserver.

- Dans une grande casserole disposer les côtes. Couvrir d’eau et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen durant 1 heure. Retirer du feu et assécher.

- Disposer les côtes dans un grand plat. Badigeonner d’au moins la moitié de sauce (réserver le reste pour la cuisson) et laisser mariner quelque heures ou idéalement durant 24 heures.

- Disposer les côtes dans un grand plat. Badigeonner de sauce. Couvrir d’un papier aluminium et cuire au four à 300 °F (150 °C) durant au moins 2 heures en badigeonnant de sauce régulièrement.  

Note: La cuisson peut se faire sur le barbecue; calculez une vingtaine de minutes environ

Source : amalgame de deux recettes sur Recettes du Québec



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...