mercredi 8 octobre 2014

SALADE TACO FIESTA AUX HARICOTS


Cette salade aux allures mexicaines m'a tout de suite séduite.  Je l'ai dénichée  ici. J'adore les tacos. C'est le genre de repas festif que nous faisons régulièrement à la maison.Il est plutôt rare que j'utilise les sauces toutes faites du commerce, sauf en de rares exceptions. Les tacos sont une exception lol. J'utilise une sauce à tacos du commerce pour les agrémenter. J'ai donc toujours de ce produit dans mon garde-manger ou au frigo. J'ai fait quelques modifications mineures. La recette contient des croustilles de maïs, mais il n'y avait  aucune précision sur cet ingrédient. J'y suis allée au "piffomètre" lol. Si vous désirez en mettre davantage, libre à vous! La sauce à salade est servie à part. On y trempe  légèrement les bouchées durant la dégustation. Assurez-vous que chacun ait sa petite portion de sauce dans son assiette. Je dois avouer que j'ai été étonnée que ce soit aussi bon lol. Un gros coup de cœur! J'oubliais!  La recette que je vous présente est pour 4 portions, mais je n'ai fait que la moitié.


Ingrédients : pour 4 portions


- 1 boîte (19 oz /540 ml) de haricots rouges ou noirs, ou autres rincés et égouttés
- ¾ tasse (180 ml) de sauce taco Old El Paso
- 6 tasses (1,5 L) de laitue, déchiquetée en petits morceaux (j’avais de la romaine)
- 1 poivron vert moyen, coupé en lanières
- 2 tomates moyennes, en tranches
- ½ tasse (60 g) d'olives noires, dénoyautées et égouttées
- 1 tasse (114 g) de fromage Monterrey jack (ou autre fromage à votre choix) râpé
 - Environ 2 tasses (500 ml) de croustilles de maïs (ou +, j’avais des Scoop que j’ai émiettés grossièrement)

Sauce à salade
- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise
- ¼ tasse (60 ml) de yogourt nature 0% épais
- Environ 1-2 c. à soupe (15-30 ml) de ketchup


Préparation :

- Dans une casserole de 2 pintes (2 L), faire chauffer les haricots et la sauce taco à feu moyen, en remuant de temps en temps, pendant 4 ou 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude.

- Dans un grand bol, mélanger la laitue, le poivron, les tomates, les olives et les croustilles de maïs. À l'aide d'une cuillère, transférer la préparation aux haricots sur le mélange à base de laitue ; remuer. Saupoudrer de fromage. Servir aussitôt avec la sauce à salade.

- Sauce à salade : dans un petit bol, mélanger ensemble la mayonnaise, le yogourt et le ketchup.

Note : pour un repas encore plus soutenant, vous pouvez ajouter 2 tasses (500 ml) de poulet cuit en morceaux et ½ tasse de raisins verts ou bleus.  

Source : déclinaison d’une recette de Vivre délicieusement



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...