lundi 24 février 2014

SOUPE AUX LÉGUMES ET AU MÉLANGE 7 GRAINS

Vous vous rappelez peut-être de cette salade aux 7 grains que j'avais préparée il y a quelques mois. Je découvrais ce mélange et j'aimais beaucoup. J'ai eu l'idée de m'en servir pour la préparation d'une soupe. Je me suis servie d'une recette de mon livre Les 150 meilleures recettes de Coup de Pouce comme base pour me partir, et j'ai brodé autour en substituant certains ingrédients, ou bien en ajoutant d'autres.  Ne vous laissez pas impressionner par la quantité d'ail que j'y mets. Il donne beaucoup de goût. Le résultat est plus que réussi. Cette soupe est vraiment délicieuse, et très nutritive.


Ingrédients : pour 6-8 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon haché
- 4 gousses d’ail hachées finement
- 8 tasses (2 L) de bouillon de poulet chaud
- 2 carottes hachées en dés
- 2/3 tasse (90 g) de rutabaga haché en dés
- 2/3 tasse (80 g) de panais haché en dés
- 1 branche de céleri hachée en dés
- 2 tasses (156 g) de chou chinois haché
- ½ tasse (95 g) de mélange 7 grains Uncle Ben’s
- 2 c. à thé (10 ml) de basilic séché
- 4 c. à soupe de persil plat ciselé
- Sel et poivre
- Herbes salées au goût (facultatif)


Préparation :  

1. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon et faire cuire 5 minutes jusqu’à tendreté.  

2. Ajouter l’ail et les légumes (sauf le chou chinois) et faire cuire deux minutes en mélangeant bien pour enrober d’huile.

3. Ajouter le bouillon, le mélange 7 grains, le basilic, le sel et le poivre. Bien mélanger. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert durant 30-35 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits ainsi que les grains.

4. Ajouter le chou chinois et le persil et mélanger. Cuire 1-2 minutes.

5. Ajouter les herbes salées si désiré. Mélanger et servir.  

Source : inspiré par une recette de Les 150 meilleures recettes de Coup de Pouce


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!