jeudi 3 octobre 2013

EGG-ROLLS PIZZA


Quand j'ai débuté cette recette vue chez Esther, je ne pensais pas y passer la journée lol. Il faut dire que je ne me suis pas simplifiée les choses lol. Je tenais à utiliser le moins possible de produits transformés. J'ai préparé ma sauce à pizza préférée plutôt que d'utiliser une sauce du commerce. La recette intégrait des champignons en boîte; j'ai simplement fait sauter des champignons frais. Au bœuf haché utilisé dans la préparation de la farce des egg-rolls,  il était impensable que je n'y ajoute pas d'oignon et d'ail lol. Cela donnerait du goût. Tout confiante, j'ai débuté le montage de mes egg-rolls. Ma première boîte de pâte épuisée, j'ai  regardé le reste de ma farce, et me suis dit qu'il en restait encore beaucoup. Pourtant Esther nous mentionnait un rendement de 36 egg-rolls. Partie comme je l''étais, je prévoyais le double au moins. Allais-je avoir suffisamment de pâtes pour passer toute ma farce! Hé bien non! Et une seule visite à l'épicerie n'a pas suffi! Lol.  Je me suis retrouvée avec pas loin d'une centaine de egg-rolls. Sur la photo, vous n'en voyez qu'une partie. Comment expliquer que j'ai obtenu autant de egg-rolls! Aucune idée parce que j'ai respecté les quantités demandées! Ceci dit, ces egg-rolls pizza sont vraiment très très bons. Ce sera une petite entrée bien sympathique à offrir à des invités.


Ingrédients :

- 1 bâtonnet de pepperoni de 300 g
- 1 bâtonnet de salami de 220 g
- 14 oz (398 ml) de sauce à pizza douce (j’ai utilisé une sauce pizza maison, la sauce Gambini)
- 14 oz (398 ml) de sauce à pizza épicée (j’ai utilisé une sauce à pizza maison (Gambini) auquel j’ai ajouté 1 c. à thé (5 ml) de sauce aux piments (Tabasco) et une grosse pincée de piment d’Espelette)


- 2 boîtes de 10 oz (284 ml) de champignons en conserve égouttés (j’ai fait sauter à la poêle dans un peu de beurre 3 ½ tasses (199 g)  de champignons de Paris tranchés)
- 1 poivron vert coupé en petits dés (fait un mélange avec du poivron rouge)
- 1 lb (450 g) de bœuf haché cuit, dégraissé (vous aurez besoin d’environ 1.5 lb (680 g) de bœuf haché cru; pour la cuisson du bœuf, j’ai ajouté ½ oignon + 1 gousse d’ail, hachés)
- 2 tasses (200 g) de fromage mozzarella râpé
- Pâtes à egg-rolls (j’ai eu besoin d’un peu plus de 3 boîtes de 24 pâtes)
- Blanc d’œuf



Préparation :

1. Passer au robot culinaire les deux premiers ingrédients (pepperoni et salami). (Ne pas oublier de retirer la membrane qui entoure les saucissons)

2. Dans un bol, mélanger le mélange des deux premiers ingrédients avec les 2 sauces à pizza, les champignons cuits et le poivron vert.

3. Passer au robot culinaire le bœuf haché cuit et le fromage mozzarella. Ajouter à la préparation. Bien mélanger.

4. Procéder comme pour des egg-rolls ordinaires et étendre la pâte à egg-rolls. Badigeonner le contour de blanc d’œuf et déposer la garniture au centre. Bien sceller et cuire en grande friture jusqu’à doré.

5. Bien égoutter et déposer sur du papier brun.

Suggestion : servir avec une sauce à pizza

Note : se congèle

Rendement : on nous dit 36, j’en ai obtenu 90

Source : déclinaison d’une recette vue chez « Les plats cuisinés de Esther B »


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Hi! Tu en as eu beaucoup!! Peut-être que j'ai mis plus de garniture que toi!!
    C'est tant mieux pour toi, tu en as eu plus! Lol!!

    Merci du clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      C'est possible. J'ai bien essayé d'en mettre plus, mais la garniture sortait lol. Je le dis, comprend pas! Lol. C'est bien certain que cela en fait beaucoup lol. Merci pour la recette! :-)

      Passe une belle journée!

      Supprimer
  2. Hin j'ai jamais vu ça de ma vie, quelle idée de génie! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame Anne!

      Lol. Contente de te faire découvrir! :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...