mardi 30 juillet 2013

ROULEAUX JAMBON POIVRONS AU CHÈVRE


Mais oui! Ce sont de simples sandwichs roulés de tortillas. J'ai juste été séduite par ce qu'ils contenaient lol. Et puis, je n'avais tout simplement pas le goût de me casser la tête à cuisiner compliqué  durant une très chaude journée d'été. C'est une recette dénichée dans mon Coup de Pouce de juillet. J'avais du Chèvre des neiges ail et fines herbes qui dormait dans le frigo depuis peu, et qui n'attendait que mon bon plaisir lol. La recette suggère du jambon forêt noir, mais vous pouvez utiliser d'autres types de charcuteries que vous aimez. Dans mon cas, je suis passée au travers de mon paquet de jambon, et pour les derniers tortillas, ai utilisé un restant de saucisson à l'ail. Je me suis précipitée au jardin pour cueillir de belles grandes feuilles de basilic tout frais. Soyez généreux en le disposant sur les tortillas. Il parfume merveilleusement. La recette suggère des poivrons en pot, mais si vous avez des poivrons en abondance dans le jardin, faites-les griller sur le barbecue. Ce sera encore meilleur. Ces tortillas sont délicieux, et tout parfumés. Ils seront parfaits pour un pique-nique, mais aussi idéal pour un repas léger d'une torride journée d'été lol.


Ingrédients : pour 8 rouleaux

- 2 fromages de chèvre à l’ail et aux fines herbes (125 g chacun)
- 8 tortillas de 8 po (20 cm) de diamètre (si vous avez des tortillas de couleur, ce sera encore plus joli)
- 28 grandes feuilles de basilic frais
- 3-4  poivrons rouges rôtis tranchés en lanières (des poivrons en pot feront aussi l’affaire; vous aurez besoin d’au moins 1 pot)
- 10 oz (283 g) de jambon forêt noir ou autres charcuteries de votre choix en tranches fines (calculer au moins 2 tranches par tortilla)


Préparation :  

1. Tartiner uniformément le fromage de chèvre sur les tortillas. Couvrir des feuilles de basilic, puis des lanières de poivrons et des tranches de jambon. Rouler les tortillas en serrant bien et envelopper chaque sandwich roulé dans une pellicule de plastique. Réfrigérer de 2 à 4 heures. (Vous pouvez préparer les sandwichs jusqu'à cette étape. Ils se conserveront jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)

2. Couper les sandwichs roulés en morceaux de 2 po (5 cm) de longueur.  

Source : déclinaison d’une recette du Coup de Pouce de juillet 2013


IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour LaydMilonguera!

      Merci! :-)

      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Françoise!

      Contente que cela te plaise! Merci de ta visite! :-)

      Supprimer
  3. Tout simple et idéal pour la chaleur mais en effet, tu nous donnes l'idée de saveurs à marier car dans les plats qui nous semblent les plus "simples" bien souvent personne ne fait pareil et c'est intéressant de partager nos habitudes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alazais!

      C'est vrai, tu as raison. Il y autant de manière qu'il y a de personne. Ce sont aussi nos goûts qui déterminent nos choix. Merci! :-)

      Bye

      Supprimer

Laissez votre trace...