vendredi 14 juin 2013

MUFFINS AU CITRON


Ceux qui me suivent doivent se rappeler de ces muffins au citron Meyer et au yogourt fait cet hiver. Ils avaient une texture un peu spongieuse et j'avais beaucoup aimé. J'ai récidivé dernièrement en faisant une nouvelle recette de muffins au citron provenant d'Ö délices. À la base, la recette ne contenait aucun yogourt, mais je sais comme ce dernier donne du moelleux aux pâtisseries, et n'ai pas hésité une seule seconde à l'utiliser à la place du lait. J'avais un reste de pépites de chocolat blanc que je voulais passer, et que j'ai intégré aux muffins. J'avoue d'ailleurs avoir regretté de ne pas en avoir eu un peu plus à utiliser lol. Ces muffins sont très gourmands et bien moelleux. Une belle réussite!


Ingrédients :

- 2 tasses (240 g) de farine tout usage
- ½ tasse (100 g) de sucre
- 1 c. à soupe (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- 1 œuf
- 1/3 tasse (80 ml) de beurre fondu
- 1/3 tasse (80 ml) de jus de citron
- 2/3 tasse de yogourt %, de type grec, au citron
- Le zeste d’1 citron
- 1/3 tasse (60 g) de pépites de chocolat blanc (ou un peu plus)


Préparation :

- Préchauffer le four à 375°F (190°C).

- Mélanger les ingrédients secs et les pépites de chocolat dans un grand bol. Creuser un puits au centre.

- Battre l’œuf dans un autre bol. Ajouter le beurre, le jus de citron, le yogourt et le zeste de citron. Bien mélanger le tout.


- Verser les ingrédients liquides dans le bol des ingrédients secs. À la spatule, mélanger délicatement pour humecter les ingrédients.

- Enfournez 18 à 20 min.

Source : déclinaison d’une recette de Marie-Laure Tombini sur Ô délices


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour LadyMilonguera!

      Contente que ça te plaise! Merci! :-)

      Effacer
  2. Hi! Je cherchais le mot meyer dans ton titre! Hi! Hi!
    J'achète souvent du yogourt au citron,c'est ma sorte préférée, c'est certain que j'essaierai ta recette!!

    Bon vendredi à toi:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Lol. C'est drôle parce que je me doutais bien que le yogourt au citron était ton préféré hihi. Tu aimeras, j'en suis certaine. :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!