mardi 11 décembre 2012

BLONDIES AUX POMMES


Pour Noël, je prépare toujours pour la fin du repas un plateau de pâtisseries diverses. Habituellement, ce sont des classiques, mais j'aime bien y intégrer quelques nouveautés. J'avais déjà retenu cette recette du livre d'Isabelle, Pomme, qui me plaisait beaucoup. Je suis tombée sous le charme de ces blondies. Ils sont merveilleusement bons. Isabelle suggère d'utiliser des pommes Granny Smith que je n'avais pas. Des McIntosh ont  fait l'affaire. Pour la cuisson, j'ai dû ajouter dix minutes supplémentaires, mais mon four est plutôt capricieux. Vérifiez quand même après le temps prescrit. J'ai fait de plus petits carrés que suggéré. C'est tout mignon dans l'assiette, mais surtout cela se mange plus facilement. Une délicieuse gâterie à découvrir!


Ingrédients :

- 10 oz (300 g) de chocolat blanc, haché
- ½ tasse (125 g) de beurre (non salé pour moi)
- ½ tasse (100 g) de sucre
- 2 gros œufs, légèrement battus
- 1 ¼ tasse (200 g) de farine
 - 1 grosse pomme Granny Smith, pelée et râpée (mis une grosse pomme McIntosh)
- 1/3 tasse (50 g) de noix de macadamia, hachées grossièrement


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Chemiser un moule carré de 8 po (20 cm) de papier parchemin.

2. Dans un petit saladier, placé au-dessus d’une casserole d’eau frémissante, faire fondre 7 oz (210 g) de chocolat blanc avec le beurre en mélangeant jusqu’à ce que la texture soit homogène. Laisser tempérer 10 minutes.  

3. Au mélange de chocolat fondu, ajouter le sucre et les œufs, jusqu’à consistance homogène. Ajouter ensuite la farine, le reste du chocolat haché (3 oz(90 g), la pomme râpée et les noix de macadamia et mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient combinés.  

4. Verser la préparation dans le moule préparé puis enfourner sur la grille du milieu pour 35 minutes. Laisser complètement refroidir avant de couper en 16 carrés.  

Note : 
- J’ai dû ajouter 10 minutes supplémentaires de cuisson. 

- J’ai coupé en petites bouchées et obtenu davantage de portions que suggéré.

Source : Isabelle Lambert, Pomme, Les Publications Modus Vivendi, 2012


IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. J'ai fait aussi ces blondies et ils sont fabuleux!!

    Les tiens sont très beaux en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique!

      Ah oui! J'ai l'impression que nous avons tous flasché sur les mêmes belles recettes lol.Tu as bien raison, ils sont vraiment excellents.

      Merci du compliment! :-)

      Passe une belle journée!

      Supprimer
  2. merci bien pour vos idées, on voulait partager cette recette avec vous, en souhaitant que vous plait: http://www.glamissime.net/cuisine/comment-faire-des-rouleaux-de-printemps/

    merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...