jeudi 3 novembre 2011

PIZZA AU POULET ET AU PESTO DE TOMATES SÉCHÉES


Avec ce froid qui s'est bien installé, et qui nous annonce l'hiver, j'éprouve le besoin de mettre du soleil dans mon assiette. Comme la pizza est un plat que je fais à chaque semaine, cette recette d'inspiration grecque du site Le poulet du Québec me permettait d'ajouter un peu de vitamines soleil à mon menu. Une pizza très parfumée et bien savoureuse. Que demander de plus? C'est du bonheur. J'ai utilisé pour faire ma croûte, la recette de pâte avec levure à pizza que je vous ai présentée récemment.


Ingrédients :

- 1 pâte à pizza maison ou du commerce de 12 po (30 cm)
- 1/3 tasse (80 ml) pesto de tomates séchées
- ½ poivron rouge, épépiné, coupé en dés
- 2/3 tasse (160 ml)) poulet cuit, coupé en cubes
- ¼ tasse (60 ml) d’olives noires tranchées
- ¼ tasse (60 ml) d’oignon rouge tranché en fines lanières
- ¾ tasse (environ 100 g) de feta émietté
- Quelques feuilles de basilic frais


Préparation :

- Préchauffer le four à 425 °F (220°C).

- Badigeonner la pâte à pizza avec le pesto, puis garnir avec le reste des ingrédients (sauf le basilic).

- Faire cuire de 10 à 15 min, jusqu'à ce que les croûtes soient dorées.
Au moment de servir, garnir de basilic.

Source : déclinaison d’une recette du site Le poulet du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!