jeudi 30 décembre 2010

SAUCISSES COCKTAIL EN SAUCE NOIRE


Je cuisine toujours beaucoup, et cette année, pour le réveillon, j'avais prévu plusieurs petites bouchées. Ce qui devait arriver se produisit lol. J'en avait trop fait, et j'ai dû délaisser un des plats que j'avais préparé, sinon personne n'aurait mangé par la suite du pain sandwich lol. Remarquez, nous nous sommes empressés, mon mari et moi de les déguster plus tard. J'avais vu ces petites saucisses sur Recettes du Québec. Cela me ramenait à l'enfance lol. Rien de très gastronomique en soi lol, mais cela me rappelait des souvenirs. Pourquoi ne pas les cuisiner? Et c'est ce que j'ai fait. La préparation est très simple, et le goût de ces petites saucisses cuisinées en sauce m'a ramené des années en arrière. C'était délicieux, comme je me le rappelais lol.

Je vous fausse compagnie pour quelques jours. Je vous reviendrai après les fêtes de la nouvelle année. À tous et toutes une très...

BONNE ANNÉE 2011!


Ingrédients : pour 6 portions

- ½ tasse (90 g) de cassonade
- ¼ tasse (60 ml) de sauce soya
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde sèche
- 3 gousses d'ail hachées finement
- ½ tasse (125 ml) d'eau
- 1 petit paquet (225 g) de saucisses cocktail

Préparation :

1. Mélanger les 5 premiers ingrédients.

2. Ajouter les saucisses cocktail et faire mariner au frigo environ 12 heures.

3. Mettre au four a 350°F (177°C) pendant 40 minutes.

4. Servir chaudes en petite bouchée.

Source : Valérie et Billy sur Recettes du Québec



IMPRIMER LA RECETTE

13 commentaires:

  1. Je te souhaite une Bonne Année 2011 à toi aussi Marie.

    Je te prends au passage une ou deux saucisses, ;o), une recette que je ne connais pas.

    Josée xx

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Josée!

    Merci beaucoup! Tous mes voeux à toi Josée!

    Ces petites saucisses devraient te plaire. :-)

    Bye xx

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi je te souhaite une très bonne année! Ces p'tites saucisses, moi aussi j'en mangerais bien quelques unes:)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Kim!

    T'as beau ma belle! Lol

    Merci pour les voeux! :-)

    RépondreEffacer
  5. C'est toujours bon des ptites saucisses! Je t'en vole une hihih ;)

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Wimzie!
    Gêne-toi pas! Y'en a amplement. ;-)

    RépondreEffacer
  7. Chez nous, c'est pas Noël si y'a pas ces tites-saucisses là! Menoum!

    Bonne année!

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Libellule!

    Si t'en veux une, profites-en! :-)

    Passe une belle journée!

    RépondreEffacer
  9. Bonjour à toi, je viens te souhaiter une très bonne année, remplie de bonheur et de santé, by, Viviane.

    C'est vrai que ces saucisses sont bonnes.

    RépondreEffacer
  10. Bonsoir Maripel, quelle coincidence, j'ai également fait les mêmes saucisses pour la veille du jour de l'an à Québec. Santé et bonheur pour 2011 !! Le reste suivra bien !!

    RépondreEffacer
  11. Bonjour Vivanne et Bridge!

    Merci à vous deux pour vos bons voeux! Je vous transmets les miens pour une année 2011 extraordinaire.

    Tu as bien raison Vivianne ;-)

    Bridge, hé bien! Nos pensées se sont rencontrées à quelque part :-)

    Bye

    RépondreEffacer
  12. Bonjour Angicock!

    Merci! Je vous rends la pareille. Une très bonne année à vous! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!