jeudi 4 novembre 2010

SALADE DE THON ET CHEDDAR AUX TOMATES SÉCHÉES


Une salade bien invitante qui m'a été inspirée par GoldSeal et dont j'ai grandement modifié la présentation ainsi que les ingrédients. Les tomates séchées donnent énormément de goût. Il ne manquait plus que mes légumes et herbes préférées, et cela donne une belle salade très savoureuse et facile à faire.


Ingrédients :

- 1 boîte (170 g) de thon bien égoutté et émietté
- 1 c. à soupe (15 ml) de relish verte
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature
- 2 oignons verts hachés
- 4 moitiés de tomates séchées hachées finement
- 5-6 olives noires hachées finement
- ¼ tasse (60 ml) de poivron de couleur en petits cubes (j’ai mis du jaune)
- ½ tasse (125 ml) de cheddar râpé
- Sel et poivre du moulin
- Ciboulette et persil frais hachés au goût
- 4 tasses (1 L) de laitue romaine déchiquetée


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise et le yogourt. Salez et poivrez. Réservez.

2. Dans un autre bol, mélangez le thon, la relish, les oignons verts, les tomates séchées, le poivron en cubes, les olives, et le cheddar râpé. Ajoutez la moitié de la préparation de mayonnaise/yogourt et mélangez délicatement. Réservez l’autre partie pour le service. Si vous jugez nécessaire de mettre un peu plus de sauce dans le mélange de thon, vous pouvez augmenter les quantités de mayonnaise et de yogourt.


3. Dans 4 assiettes, étalez équitablement la laitue déchiquetée et répartissez le mélange de thon.

4. Garnissez de ciboulette et de persil et servez avec le reste de la préparation de mayonnaise/ yogourt.

Source : une inspiration de GoldSeal



IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Hé, je viens de regarder le classement des blogues culinaires... Il est truqué ou bien ? Je ne t'ai pas trouvé dedans, et pis il n'y a pas non plus les nancy, josée et isabelle de Granby ! Nonsense !
    s.

    RépondreEffacer
  2. C'est une recette parfaite pour un lunch! Mais moi je la ferais avec du fromage de chèvre...

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Sébastien et Mélanie!

    Sébastien, merci, t'es vraiment fin!:-) On ne peut plaire à tout le monde.

    Mélanie, c'est une excellente idée! :-)

    Passez une belle journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!