lundi 18 octobre 2010

SALADE DE GOBERGE À SAVEUR DE CRABE À L’AVOCAT


J'avais un avocat sur mon comptoir qui ne demandait qu'à être utilisé. Je me suis demandée si je ne pouvais pas l'associer à de la goberge. Je me disais que ce duo devait être bien bon. Je me suis donc mise à la recherche d'une salade qui intégrait ces deux ingrédients.  J'ai trouvé ici une idée de base autour de laquelle j'ai brodé. La recette est très très simple, facile à préparer, et le résultat est plus qu'intéressant. Cette petite salade sans prétention et bien savoureuse a su nous combler.


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 paquet de 227 g de bâtonnets de goberge à saveur de crabe coupé en rondelles
- 1 avocat tranché en lamelles
- 6-8 tasses (1,5-2 L) de laitue romaine déchiquetée
- 2 tasses (500 ml) de petites tomates miniatures coupées en deux
- ¼ tasse (60 ml) d’oignon espagnol haché finement
- Persil plat ciselé au goût
- Sel et poivre du moulin


Sauce

- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature
- 1-2 c. à thé (5-10 ml) de jus de citron (ou + à votre goût)
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce.

2. Dans 4 assiettes, répartir la laitue déchiquetée.

3. Répartir les rondelles de goberge, les tomates coupées en deux, et l’oignon haché. Saupoudrer de persil, de sel et poivre. Servir avec la sauce.

Source : une inspiration de « Têtes à modeler »



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!