mardi 19 octobre 2010

PIZZA AUX POIVRONS GRILLÉS, AUX ARTICHAUTS ET AU PROSCIUTTO


J'aime essayer de nouvelles garnitures avec la pizza et cette recette de Coup de Pouce m'a tout de suite attirée. J'ai en quantité dans mon congélo de beaux poivrons que j'ai fait griller cet été. Voilà une belle façon de les utiliser! Cependant, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose pour donner du caractère à cette pizza, et faire ressortir le bon goût des poivrons rôtis et des cœurs d'artichauts. J'avais un reste de prosciutto dans le frigo. Autant l'utiliser!  Je peux dire que ce fut une excellente idée. Vous pouvez en mettre davantage, et c'est ce que je ferai probablement la prochaine fois. Cette pizza est vraiment délicieuse.


Ingrédients : 8 portions d’une pizza de 12 po (30 cm)

- 1 pâte à pizza maison (ou du commerce)
- Environ ½ tasse (125 ml) de sauce à pizza de votre choix
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché
- 2-3 gros poivrons de couleur grillés (si vous n’avez pas, un pot de 313 ml du commerce) égouttés et coupés en lanières
- 1 boîte de cœurs d’artichauts (14oz/398 ml) égouttés et coupés en quartiers
- ¼ tasse (60 ml) d’olives noires coupées en rondelles
- Environ 5-6 tranches (80 g) de prosciutto haché (vous pouvez en mettre davantage si vous aimez beaucoup)
- 2 tasses (500 ml) de fromage mozzarella râpé


Préparation :

1. Déposer sur une plaque légèrement huilée la pâte utilisée.

2. Étaler la sauce et parsemer de l’origan séché.

3. Garnir des lanières de poivrons grillés, des cœurs d’artichauts, des olives noires et du prosciutto haché.


4. Parsemer de fromage râpé.

5. Cuire au four préchauffé à 450°F (230°C) une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Source : déclinaison d’une recette Coup de Pouce



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. faudrait bien que je me lance pour faire ma propre pâte à pizza une de ces jours... Ça l'air tellement bon!!!!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Maman Tyna!

    Tu vois, mon rapport avec la pâte en général n'a jamais été très bon, entre autre avec la pâte à tarte. C'est probablement pour cette raison que j'ai, pendant très longtemps, utilisé des pâtes à pizza commerciales. Je me disais que je ne réussirais pas puisque je n'y arrivais pas avec les tartes. C'est une amie qui m'a convaincue lol J'ai réalisé que c'était simple à faire lol. Il m'arrive encore d'utiliser à l'occasion les pâtes commerciales pour faire ma pizza, mais ce n'est maintenant qu'un dépanneur quand je manque de temps. La pâte maison est cent fois meilleur, et je sais ce qu'elle contient, ce que je ne pourrais dire de celles qu'on achète. Il faut une première fois lol. Je suis certaine que tu réussiras. Cette pizza est délicieuse, et ne te gênes pas avec le prosciutto, c'est ce qui lui donne tout son bon goût. :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. bonsoir
    à la maison c'est mon mari qui "gére" les pizzas, il aime beaucoup faire la partie boulange de la cuisine (contrairement à moi ou ce serait plutot tout le reste) et quand il fait des pizzas on en mange le jour même et il fait les autres que je congéle ....
    en dernière minute une pizza surgelée oui mais faite maison (j'adore quand ca fond de fromage comme sur la tienne)
    as tu essayé tomates fromage merguez et aubergines grillées ??? une version "orientale" ...

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Joelle!

    Habituellement, quand je décide de faire de la pizza, je boulange et comme la recette que je fais me donne deux pâtes, je congèle toujours la deuxième pâte pour une autre fois. Tu es chanceuse d'avoir l'aide de ton mari. Le mien vient rarement dans la cuisine sauf pour goûter lol. Je n'ai pas encore fait l'essai d'une pizza avec aubergine. Disons que c'est un légume que mon époux n'apprécie pas particulièrement, mais je ne déclare pas forfait lol. Je tenterai bien l'essai un jour ou l'autre parce que j'adore les aubergines :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!