mercredi 20 octobre 2010

SALADE ÉTAGÉE DE POULET À LA MEXICAINE


Wouah! C'est de cette manière que je pourrais décrire ce que nous avons ressenti en dégustant cette salade de Old El Paso que j'ai préparée dernièrement à ma façon. J'ai évidemment cuisiné une sauce maison mais utilisé le sachet d'assaisonnements demandé. J'ai une recette maison de ce mélange, mais pour la quantité demandée, il était plus simple pour moi d'utiliser le produit commercial. La sauce donne le ton à cette belle salade très goûteuse. Sur le moment, je n'y pas pensé, mais des olives noires complèteraient bien l'ensemble. Je ferai cet ajout la prochaine fois. Cette salade est très savoureuse. Un gros coup de cœur!


Ingrédients : pour 4 portions

Sauce

- 1/3 tasse (80 ml) de mayonnaise
- 1/3 tasse (80 ml) de yogourt nature
- 2 c. à thé (10 ml) de lait
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- Persil et ciboulette au goût
- Sel et poivre du moulin
- 2 c. à thé (10 ml) de mélange d’assaisonnements à tacos à teneur réduite en sel


Salade

- 4-8 tasses (1-2 L) de laitue romaine déchiquetée
- 1 boîte (19 oz/540 ml) de haricots rouges égouttées et rincés
- 1 ½ tasse (375 ml) de poulet cuit en lanières (j’ai pris 2 poitrines de poulet mais un reste de poulet rôti fera l’affaire)
- 1 tasse (250 ml) de cheddar fort
- 1 tasse (250 ml) de tomates miniatures
- 2 oignons verts hachés
- ¼ tasse de croustilles de maïs style tortillas émiettées

Suggestion: des olives noires en garniture


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce.

2. Dans 4 assiettes individuelles, étaler la laitue, les haricots rouges, le poulet, le cheddar et les oignons verts. Parsemer de tomates et de croustilles émiettées. Servir avec la sauce.

Source : déclinaison d’une recette Old El Paso



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Très belle recette en effet. Ce doit être joli aussi servi dans des bol-tortillas.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Melanie!

    Merci! J'y ai pensé, mais je n'avais pas de tortilla à ce moment là. Ce serait du plus bel effet. :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!