mardi 17 août 2010

SALADE CAPRÈSE


Un classique chez moi cette recette! Je fais cette salade depuis des lustres sans même savoir le nom qu'elle porte lol. Ce n'est que récemment que j'ai appris son nom en regardant la recette sur l'emballage de mozzarella fraîche Saputo que j'avais achetée lol. À dire vrai, je ne pensais même pas que cela pouvait être une recette puisque c'était mon dépanneur quand je voulais présenter quelque chose de rapide et facile  lol. On peut utiliser du bocconcini à la place, ce sera tout aussi bon. De plus, un filet de balsamique rendra le tout encore plus goûteux. Cette salade est idéale en entrée. Miam!


Ingrédients : pour 4 portions

- 250 g de mozzarella fraîche (1 sac)
- 3 tomates moyennes fraîches en tranches (mélange de tomates rouges et jaunes)
- Feuilles de basilic frais, au goût (ciselé)
- Huile d’olive extra-vierge
- Origan frais au goût (ou séché)
- Sel et poivre frais moulu au goût


Préparation:

Alterner une tranche de mozzarella et une tranche de tomate. Arroser d’huile d’olive et parsemer d’origan et de basilic; saler et poivrer.

Suggestion: arroser d'un filet de balsamique au dernier moment.

Source : déclinaison d’une recette sur l'emballage de mozzarella fraîche Saputo


IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

  1. C'est beau, très frais avec des saveurs que j'aime! Et que de belles couleurs en prime! J'achète!

    Merci du partage! xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Grain de Raisin et Sara!

    Grain de Raisin, tu connais donc cette recette toi aussi lol.

    Heureuse que ça vous plaise!

    Sara, tu n'es pas obligée de prendre deux variétés de tomates. Je l'ai fait parce que je trouvais que c'était beau dans l'assiette, mais ça ne change pas le goût. C'est bien comme tu le dis, très frais et goûteux. Tu aimeras, j'en suis sûre. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison de varier les tomates. Un producteur de notre région en plante des variétés de toutes les couleurs et de toutes les formes, et ils les vend toutes au même prix...
    Les gens se battent au petit matin pour les acheter au marché ! :))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Shaton!

    Oui, c'est possible que ce soit le même prix chez le producteur, mais en épicerie non. Elles sont souvent plus chères. De plus, ce ne sont pas nécessairement tous les producteurs qui en ont. Je parle des tomates jaunes bien entendu lol. Ça dépend du producteur finalement. Tu vois, le producteur où je vais à l'occasion ne vend que des tomates rouges.

    Bonne journée! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Le producteur que nous connaissons et qui vend directement aime essayer et mélanger de nouvelles espèces !
    Il a des tomates rouges, oranges, roses, jaunes, blanches, violettes et même noires ! En pleine saison, elles sont toutes savoureuses et surtout on ne peut pas deviner leur couleur en les goûtant les yeux fermés ;-))
    Bonne journée à toi,
    sébastien

    RépondreSupprimer
  6. Re-bonjour Shaton!

    Honnêtement, j'ai de difficulté à faire la différence côté goût. Il y a peut-être les petites tomates poires que j'ai dans mon mini-potager avec lesquelles je suis capable de goûter une différence, mais quand on parle de tomates plus grosses, je n'arrive pas à faire la distinction. C'est génial quand tu as un producteur qui a le goût d'innover et d'essayer. On fait souvent de belles découvertes ainsi... :-))

    Bye

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...