lundi 5 juillet 2010

MUFFINS AUX FRAISES FRAÎCHES


J'ai décliné dernìèrement ces muffins trouvés  ici. Quand ils sont sortis du four, ils n'avaient pas levé. Je me suis beaucoup questionnée pour finalement réaliser que je m'étais trompée, et avais confondu ma boîte de bicarbonate de soude avec celle de la fécule de maïs (maïzena) lol. Ce genre de distraction m'arrive parfois lol. J'ai donc refait. Tout chaud sorti du four, c'est absolument décadent, tout comme refroidi d'ailleurs. Un muffin hyper moelleux et totalement délicieux. Une belle gourmandise avec nos bonnes fraises du Québec!


Ingrédients :

- 1 œuf
- 1 tasse (250ml) yogourt nature
- ¼ tasse (60ml) huile de canola (ou autre huile neutre)
- 1 ¾ tasse (210 g) farine tout usage
- 1 c. thé (5 ml) bicarbonate de soude
- ¾ tasse (150 g) sucre
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- 2 tasses (500 ml) de fraises fraîches coupées en gros quartiers



Préparation :

- Préchauffer le four à 400°F (200°C).

- Battre au fouet l’œuf, le yogourt et l’huile.

- Ajouter la farine et le bicarbonate de soude tamisés, le sucre et le sel. Mélanger pour humecter seulement.

- Ajouter les fraises en pliant avec une spatule. Répartir dans un moule à muffins régulier graissé, remplir au 2/3 et faire cuire 15-20 minutes.



Source : déclinaison d’une recette du site Recettes québécoises



IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est tellement bon, au goûter ou petit déjeuner, quel régal!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Blouma!

    Moi, c'est mon dessert ou bien, à l'occasion, pour une collation. C'est toujours bon de toute façon lol

    Bonne journée! :-)

    RépondreEffacer
  3. Je viens de faire à l'instant ces muffins vraiment alléchants. Ils sortent du four et sont magnifiques. Merci pour cette recette. Une super collation attend les enfants!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Tartopom!

    Vous allez vous régaler...;-)

    Merci de ta visite et de ton commentaire. Ça fait plaisir! :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  5. Ces muffins sont vraiment délicieux et bien fondants. C'est a refaire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle!

      Bien contente que tu aies aimé! Merci de ton beau commentaire! :-)

      Passe une belle journée de la St-Valentin!

      Effacer
  6. Très bons et ce sont tous des ingrédients que nous avons à la maison! Merci!

    RépondreEffacer
  7. Bonjour!

    Contente que vous ayez aimé! Merci de votre commentaire! C'est bien apprécié. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!