lundi 28 juin 2010

SALADE D’ORZO ET D’ARTICHAUTS AU PROSCIUTTO ET BOCCONCINI


Une autre salade de ma création que je nous ai concoctée dernièrement avec plein d'ingrédients que nous aimons. Une salade parfaite pour les lunchs puisqu'elle constitue un repas complet. De plus, elle est meilleure le lendemain. Les saveurs ont eu le temps de se développer. Délicieuse et très parfumée! Mmm!

Je prends une pause de quelques jours. Je vous reviens bientôt. :-)


Ingrédients : pour environ 4-5 portions

- 2 tasses (500 ml) d’orzo non cuit
- 1 boîte (398 ml) de cœurs d’artichauts bien égouttés et tranchés en quartiers
- 1 contenant de 200 g de bocconcini , soit des minis bocconcini coupés en 4, ou encore des perles
- 6 tranches de prosciutto (environ 78 g)
- 1 petit oignon rouge haché finement
- ¼ tasse (60 ml) amandes effilées grillées
- 8 asperges cuites et taillées en petites rondelles
- 1-2 poivrons rouges rôtis hachés
- ¼ tasse (60 ml) de persil plat frais haché
- ¼ tasse (60 ml) de ciboulette fraîche hachée
- ¼ tasse (60 ml) menthe fraîche hachée


Vinaigrette
 
- 6 c. à soupe (90 ml) huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de vin rouge
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika
- 1 c. à thé (5 ml) de miel
- 1 c. à thé (5 ml) origan
- 1 c. à thé (5 ml) basilic séché
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.

2. Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée le temps prescrit sur l’emballage. Égoutter et rafraîchir. Disposer dans un saladier.

3. Ajouter les autres ingrédients et la vinaigrette, et mélanger délicatement. Mettre au frais quelques heures, le temps que les saveurs se marient. Servir très frais.

Source : Maripel



IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Ça l'air trop bon, j'adore les salades...Tu as beaucoup de variétés!

    Choupinette

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Choupinette!

    Heureuse que ça te plaise! Moi aussi, j'adore les salades lol. J'en fais souvent, ça paraît un ptit peu lol :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. Facile à faire et très bon ;) Merciii!

    RépondreEffacer
  4. bonjour Yolanda!

    C'est moi qui vous remercie d'être venue ajouter votre commentaire. Contente que vous ayez aimé! :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  5. J'ai fait cette recette aujourd'hui et j'ai pogné quelque chose!!! C'est simplement excellent. Merci Pour cette création et je la partagerai dans les prochains jours sur mon blog!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Pier!

      Tu as pogné quelque chose? Hihi. Pas certaine de bien comprendre mais ce qui est certain, c'est que tu as apprécié. Merci beaucoup de ton beau commentaire! :-)

      J'irai te visiter...

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!