dimanche 27 juin 2010

GÂTEAU AU FROMAGE ET AUX NOIX


J'ai cette recette de Karo de Saveurs et Découvertes depuis longtemps dans mes dossiers, à dire vrai depuis sa parution lol Je savais que je la ferais tôt ou tard. L'occasion s'est présentée... Je ne me suis pas méfiée lorsque je l'ai préparée. Karo nous disait de disposer dans un moule de 9 po. J'ai donc pris un moule à charnière de 9 po. Je ne me rappelais tout simplement pas qu'elle avait utilisé une assiette à tarte lol. Si vous faites comme moi, je vous conseille de réduire un peu la quantité de chapelure de biscuits. Dans mon cas, avec le moule utilisé, le fond était presqu'aussi épais que la garniture lol.Si vous utilisez une assiette à tarte, ce devrait être correct puisque la croûte se répartit aussi sur les parois de l'assiette, ce qui fera un fond moins épais que le mien lol. Curieusement, je m'attendais à ce que que le mélange lève un peu plus.  Mon moule y étant encore fort probablement pour quelque chose lol, je privilégie l'assiette à tarte, ne serait-ce que pour le visuel de la chose lol.  Pour compléter la présentation, j'ai servi avec mes fraises dans le sirop, mais un coulis de fruits ferait aussi très bien l'affaire.C'était bien bien bon!


Ingrédients:

- 1 paquet (170 g environ/34 biscuits) de biscuits Marías à la vanille
- 100 g de beurre (fondu donne 110 ml dans une tasse graduée)
- 1 paquet (250 g) de fromage à la crème
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé (sucré)
- 2 œufs
- Noix au goût (facultatif) (mis des noix de Grenoble)


Préparation:

1. Réduire les biscuits en fine poudre au mélangeur (procéder en plusieurs fois).

2. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Verser le beurre fondu dans la poudre de biscuits et bien mélanger pour que la poudre soit bien humide. Presser fermement la préparation dans un moule rond (assiette à tarte) de 9 po (23 cm).


3. Au mélangeur, bien mixer le fromage, le lait condensé et les œufs. Verser la préparation sur la croûte. Décorer de noix si désiré.


4.
Cuire au four à 325°F (163°C) environ 40 minutes. Laisser refroidir et réfrigérer avant de servir.

Suggestion: au service, on peut garnir de fruits ou d'un coulis de fruits.

Source: Nilda, belle soeur de Karo de ‹‹ Saveurs et Découvertes ››



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...