dimanche 23 mai 2010

FETTUCINI AUX TÊTES DE VIOLON ET AU BOCCONCINI


Je crois que plusieurs s'en doutent lol. J'adore les têtes de violon, et lorsque la saison arrive, j'essaie de les cuisiner le plus souvent possible. Cette recette de Métro me semblait succulente et très facile à faire. Wouah!! Est-ce suffisant pour vous comme appréciation? Je ne peux être plus explicite lol. Je doublerai la quantité de têtes de violon la prochaine fois, et à défaut de ces petites fougères, des tronçons d'asperges feraient l'affaire. Une recette coup de coeur! C'est bon bon bon!



Ingrédients : pour 2 portions

- Un peu de beurre (environ 1 c. à thé/5 ml)
- 5 tranches (environ 60 g) de prosciutto, en dés
- 30 ml (2 c. à soupe) oignon émincé
- 1 c. à thé (5 ml) de basilic séché
- 1 c. à soupe (15 ml) jus de citron frais
- 1 c. à soupe (15 ml) bouillon de poulet
- 1 c. à soupe (15 ml) huile d'olive extra vierge
- 4 mini-boules (environ 100 g) de bocconcini tranché
- ¾ tasse (180 ml) têtes de violon fraîches, cuites (2 cuissons de 5-6 minutes chacune, et on rafraîchit le tout à l’eau glacée) (je mettrai le double la prochaine fois)
- 2 portions de pâtes de type fettucine fraîches, cuites de 2 à 3 minutes (ou séchées, cuites al dente)
- poivre du moulin



Préparation :

1. Faire revenir le prosciutto et l'oignon dans le beurre. Ajouter le basilic, le jus de citron, le bouillon de poulet et l'huile d'olive, puis faire réduire jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi.

2. Ajouter les têtes de violon et les faire réchauffer. Ajouter les pâtes cuites et les enrober de sauce. Incorporer le fromage bocconcini à la dernière minute et poivrer.

Source : déclinaison d’une recette Métro.ca



IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Très sympa!

    En plus au supermarché j'ai trouvé une plante qui ressemble au tête de violon, vu qu'il n'y a pas de tête de violon en france je testerai avec ça!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alazais!

    Ah oui! Dis-moi, de quel plante il s'agit? Ça m'intéresse. Tu sais, des asperges feraient l'affaire, comme je le dis dans mon billet. Ce serait très bon aussi. :-)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...