samedi 27 mars 2010

SALADE D’AVOCAT ET DE THON


Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai cette recette de Markee dans mes dossiers. Il est même surprenant que je n'aie pas testé avant cette salade avant puisque qu'elle contient des ingrédients que j'ai pratiquement toujours sous la main.  Une recette dépanneur finalement mais qui ne sacrifie aucunement le bon goût. La vinaigrette au citron donne toute sa saveur et du caractère à cette belle salade. Tout à fait délicieux! Je n'ai pas utilisé toute la vinaigrette demandée. Il est facile de la passer dans une autre salade. Un grand merci  à Markee pour sa recette!


Ingrédients
: pas de précision, mais je dirais environ 2-3 portions

- 190 g (7 onces) de thon en conserve, égoutté en morceaux
- 1 avocat pelé et en tranches
- 250 ml (1 tasse) de carottes en juliennes
- 60 ml (¼ tasse) d’oignons émincés
- 60 ml (¼ tasse) de vinaigrette au citron *
- 8 feuilles de laitues (Boston pour moi, j'ai mis un peu plus)
- 16 tiges de cresson (optionnel) (pas mis)
- 8 olives noires (optionnelles) (j’ai mis)


*Vinaigrette citronnée (je n'ai pas tout mis la quantité)
- 250 ml (1 tasse) d’huile d’olive
- 160 ml (2/3 tasse) de jus de citron
- 2 ml (½ c. à thé) de zeste de citron
- 5 ml (1 c. thé) d’oignons hachés
- 15 ml (1 c. soupe) persil haché
- 1 pincée de sel d’ail (poudre d’ail pour moi)
- 2 ml (½ c. thé) de sel


Préparation :

Pour la vinaigrette
1. Mélanger tous les ingrédients.

Pour la salade
1. Dans un bol à salade, mélanger le thon, l’avocat, les carottes et les oignons. Incorporer la vinaigrette au citron.

2. Servir sur les feuilles de laitue et les tiges de cresson. Garnir des olives.

Source :"Les récits et les recettes de Markee"



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!