vendredi 26 mars 2010

CHOCOLATS MARBRÉS


Pâques approche à grand pas et j'ai commencé la préparation des gourmandises que j'y offrirai. Je vous présente aujourd'hui ma toute première recette, une petite gourmandise extrêmement facile à faire et  provenant des mini-livrets Bon Appétit de Claudette et Marie-Josée Taillefer. Ces petits chocolats ne demandent comme seul gros effort que de râper du chocolat lol. Le reste se fait sans tracas. La seule réelle difficulté étant lors de la coupe afin d'obtenir de beaux carrés, mais si vous avec un gourmand à vos côtés, il s'empressera de manger les morceaux imparfaits lol. Chocolat que c'est bon!


Ingrédients : donne environ 48 morceaux

- 10 oz (300 g) de chocolat blanc haché
- 10 oz (300 g) de chocolat mi-sucré haché
- 6-8 gouttes d’essence d’orange


Préparation :

1. Beurrer et tapisser un moule rectangulaire de 11x7 (28x18 cm) de papier ciré en prenant soin de laisser dépasser le papier.

2. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Déposer dans un bol. Faire fondre le chocolat mi-sucré au bain-marie. Ajouter 3-4 gouttes d’essence d’orange dans les deux préparations.

3. Verser le chocolat blanc et le chocolat mi-sucré en alternance dans un moule. Bouger légèrement le moule pour répartir le chocolat. Pour obtenir un effet marbré, promener une fourchette en zigzag dans le moule. Laisser durcir.

4. À l’aide du papier ciré, retirer le chocolat du moule. Enlever délicatement le papier ciré et couper en carrés. Se conserve dans un contenant hermétique en un lieu frais et sec ou au réfrigérateur lors de journée chaudes.

Source : Chocolats et gourmandises, La Collection mini-livres Bon Appétit, Claudette et Marie-Josée Taillefer, 1995, page 34



IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. Merveilleux, je cherche justement des chocolats à offir, ils sont si attrayants et surement délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pixel!

    Contente que ça te plaise!:-)

    Je devrais en ajouter d'autres sous peu, mais tu peux aussi te référer à ma section gourmandises. J'en ai quelques unes à mon actif lol.

    Bon vendredi!

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais cest déjà fait ma chère, je viens de fouiner hihi j'en ai noté quelqu'unes :)

    Dit moi, sa se conserve longtemps cest friandises si on respecte la facon des conserver ?

    RépondreSupprimer
  4. Re-bonjour!

    Alors tant mieux! Lol. Il y a un peu de choix hihi. Celles-ci se conservent assez longtemps. Il m'en est déjà restées, et elles s'étaient conservées à peu près 3 semaines. Par contre, je n'ai jamais osé les congeler.

    Bye

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis une nouvelle sur la planète blog - en cherchant la recette du houmous, je suis tombée sur une photo sympa et en allant sur le blog j'ai pu apprécié toutes les autres photos et les recettes que je vais tester. J'adore et me permets d'ajouter ton blog à mes préférés.Rosine
    http://enisor81.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Rosine!

    Bienvenue dans la blogosphère! Merci beaucoup pour ces beaux compliments! Ça fait vraiment plaisir. J'irai te visiter, sois-en certaine... :-)

    Bon vendredi!

    RépondreSupprimer
  7. tres jolis... ils ont l'air delicieux et delicats... je continue ma visite sur ton blog... de bien bonnes choses en partager...
    a bientot

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alimonia!

    Merci! J'apprécie vraiment ces beaux commentaires! Je suis allée fouiner sur ton blog lol, ce que j'y ai vu m'intéressent beaucoup. Je viendrai te visiter régulièrement. :-)

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...