jeudi 25 mars 2010

SALADE ANDALOUSE AU CHORIZO


Je me suis achetée, il y a quelques quelque temps, la revue Je cuisine, le spécial sur les salades. Plein de belles recettes qui me semblaient toutes plus alléchantes les unes que les autres! Ce n'est que tout récemment que j'ai pu constater avec surprise que toute les recettes de la revue se retrouvaient  sur leur site. J'ai même trouvé de nouvelles recettes lol. Avoir su! Cette salade que je vous présente aujourd'hui me faisait un peu penser à une salade grecque de par certains de ses ingrédients, mais c'est la présence du chorizo qui en marque l'appellation. Avec la vinaigrette bien relevée et parfumée, cette salade colorée est bien goûteuse. Miam!


Ingrédients : pour 4 portions

Pour la vinaigrette
- 1 c. à thé (5 ml) d’ail haché
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de vin rouge
- 2 c. à soupe (30 ml) de basilic émincé
- ¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût

Pour la salade
- 8 tomates cerises (j’ai mis le double)
- ½ concombre anglais (5 concombre libanais)
- 1 petit oignon rouge (moyen pour moi)
- ½ poivron jaune (mis du vert)
- ½ poivron rouge
- 1 branche de céleri (pas mis)
- ½ lb (250 g) de chorizo


Préparation :

Dans un saladier, fouetter ensemble tous les ingrédients de la vinaigrette. Trancher les tomates en deux. Émincer les légumes et déposer dans le saladier. Ajouter les tomates et les tranches de chorizo. Remuer et réfrigérer idéalement 1 heure avant de servir.

Source : Je cuisine Salades fraîcheur, Revue Je cuisine, page 32



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!