dimanche 28 mars 2010

FUDGE À LA LAVANDE


En voyant cette recette de fudge dans mon petit livre Cuizine en bleu, je m'étais dit qu'il fallait absolument que j'en fasse l'essai. J'étais certaine que cette petite gourmandise à la lavande serait du plus bel effet au travers des autres douceurs que j'avais prévues faire pour Pâques. La préparation est sans tracas, et le résultat est un fudge qui se tient bien. La coupe se fait en un tournemain, ce qui est l'exception depuis que je fais du fudge. J'ai obtenu de beaux carrés appétissants. Au goût, chocolat et lavande se marient vraiment bien. Un doux mélange! C'est tout simplement exquis, et ça fond dans la bouche. Mmmm!


Ingrédients : j'ai obtenu plus d'une soixantaine de morceaux)

- 1 c. à table (15 ml) de tisane à la lavande (l’aromate devrait aussi faire l’affaire)
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
- 2 tasses (350 g) de pépites de chocolat (j’ai mis du chocolat au lait)
- 3 c. à table (45 g) de beurre


Préparation
:

1. Broyez les fleurs de tisane à l’aide d’un mortier ou d’un moulin (j’ai passé au mini-robot culinaire et terminé au mortier).

2. Dans un bain-marie, incorporez le lait condensé sucré, le chocolat et la tisane. Faire fondre le tout ( à feu doux).

3. Ajoutez le beurre et brassez pour rendre le mélange lisse.

4. Versez dans un moule de 9x9 po (23x23 cm) (j’ai utilisé un moule 8 x8po (20x20 cm)) et réfrigérez toute la nuit.

5. Coupez en carrés de 1 po (2.5 cm) et servez.

Note de l'auteur : vous pouvez aussi saupoudrer vos carrés de tisane de lavande (je n’ai pas fait)

Note de Maripel: gardez au frais dans un contenant hermétique.

Source : Christine Deschesne, Ma cuizine en bleu, Bleu Lavande, page 24



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!