lundi 29 mars 2010

CHOCOLAT BOUNTY


J'avais vu cette belle douceur chez Vivianne et Esther! Une gourmandise qui me semblait très facile à faire, et intéressante à ajouter à mes petites boîtes gourmandes de Pâques  J'aimais bien l'idée de façonner de petits rouleaux de noix de coco, et c'est ce que j'ai fait.

 Par contre, au moment de la coupe, j'ai préféré façonner en boules la pâte de noix de coco coupée. Je préfère toujours faire de petites bouchées plutôt que des grosses. Il me semble qu'on déguste davantage lol.


J'ai utilisé un peu plus de chocolat que la recette ne le demande, et fait un peu moins de la moité de la préparation de noix de coco avec du chocolat au lait. Le contraste des deux couleurs fera beau dans mes petites boîtes.


Ingrédients :

- 1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré
- 2 sachets de 200 g (4 tasses) de noix de coco râpée
- 200 gr de chocolat noir à 70% (j’ai eu besoin d’un peu plus; j’ai utilisé 100 g de chocolat au lait, et 150 g de chocolat à 70%)
- 1 c. à soupe (15 g) de beurre


Préparation :

- Verser la noix de coco et le lait dans un bol et mélanger.

- Répartir dans des petits moules en silicone (moi, des boudins). Mettre au frigo pour 12 heures pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait. Ensuite mettre au congélateur environ 7 heures.

- Au sortir du congélateur, trancher les boudins et façonner de petites boules avec les mains.

- Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre, plonger les morceaux de coco un par un dans le chocolat, bien enrober, égoutter et mettre sur du papier ciré. Laisser prendre. Mettre au frigo.

Note : se congèle

Rendement : j’ai obtenu un peu plus d’une cinquantaine de petites boules Bounty

Source : déclinaison par Le plaisir de la table d’une recette prise chez Sucrissime.com



IMPRIMER LA RECETTE

13 commentaires:

  1. Ah! le beau chocolat qui a fait fureur!!!
    Le tien en 2 versions de chocolat différents me met l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther!

    J'ai bien hâte d'entendre ce qu'en dira ma gang, mais je ne suis pas inquiète lol. Nous avons adoré alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour la famille et les amis lol Je me disais que ce serait bien appétissant dans ces deux versions.

    Bonne journée! :-)

    RépondreSupprimer
  3. La fameuse recette du bounty que je vois sur plusieurs blog. Ta présentation en "bouchée" me semble une super idée!

    Bises

    Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Re-bonjour Alazaïs!

    Merci! Si cette bouchée avait été pour les enfants, j'aurais probablement préparé en petites barres, mais comme cela s'adresse à des adultes, je trouve que cette façon de les présenter est plus agréable et plus tentante. On a moins de remords lol

    Bye :-)

    RépondreSupprimer
  5. Miam!!! Merci pour votre site internet. C'est la 2ième année que je me réfère à vos idées pour mes petites boîtes de Noël. D'ailleurs, c'est en visitant votre site que j'ai eu l'idée de faire des boîte. Cette année, j'ai fait la recette des bounty. Très bon! Je fais avec chocolat noir, car à deux reprise mon chocolat au lait est devenu en "pain". Merci!

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline!
      Contente de pouvoir vous donner des idées!

      Le chocolat est fragile. Il faut y aller en douceur avec. Par contre, avec l'ajout de beurre, cela aide en général. Surprenant que le chocolat au lait ait durci! Difficile de voir ce qui a pu se produire! L'eau du bain-marie ne doit pas bouillir, mais être chaude. C'est peut-être ça... ou autre chose. Au moins vous avez réussi avec le chocolat noir!

      Supprimer
  6. Merci pour le truc, peut-être que mon eau du bain Marie était trop chaude, j'ai manqué à 2 reprises le chocolat au lait. J'ai décidé de faire toute la recette au chocolat noir. Exquis. Moi qui aimait beaucoup les bounty, mais je trouvais qu'une barre se mange vite! Maintenant, je peux en faire et c'est facile en plus! :) Merci!

    Caroline

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être qu'il y avait trop de chocolat aussi, j'ai doublé en doublant aussi le beurre, car j'ai fait le mélange de coconut en grosse quantité pour congeler. Vu que le temps d'attente est un peu long, j'aime mieux tout faire d'un coup qu'en 3 fois. Bonne soirée!

    Caroline

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Caro!
    Ça m'est déjà arrivé, et je m'en prenais à la chaleur de l'eau. C'est pourquoi j'ai mentionné, mais ce pourrait être autre chose aussi. comme le type de chocolat utilisé. Certains chocolat contiennent d'autres ingrédients qui peuvent faire tourner le chocolat, entre autre les pépites au chocolat. Il vaut toujours mieux utiliser un chocolat de qualité.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les conseils! C'est exactement le chocolat que j'ai utilisé(les pépites)... La prochaine fois, j'essaierai avec un autre chocolat. Merci! :)

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline!
      Ça m'a fait plaisir. :-)

      Bonne fin de semaine!

      Supprimer
  10. Je dois bien être une des rares qui n'a pas fait ce chocolat la encore hein! ;-) Voilà! C'est fait! Et quel régal! :) Tu as un blog super pour dénicher de belles idées pour les fêtes, ça fait plusieurs jours que je le parcourt sans cesse et la je me retrouve avec trop d'idées lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Sara!

      Vrai qu'ils sont bons ces chocolats! Je n'ai pas refait depuis un bout lol. Je suis toujours à essayer de nouvelles recettes. Il y aura encore plein d'autres idées qui vont s'ajouter d'ici Noël. De quoi te mêler encore plus hihi.

      Bonne journée sous la neige! :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...