dimanche 14 mars 2010

SALADE COLORÉE D’ORZO ET DE LENTILLES

Je fais très souvent des salades repas, et en voyant cette recette d'Exceldor, je me suis dit qu'il suffisait de peu de chose pour en faire une salade complète. J'y ai ajouté des lentilles, mais ce pourrait être un autre type de légumineuses, tout comme de la volaille, du quinoa ou encore du jambon. Ce qu'on a sous la main finalement pour en faire une belle salade colorée, nutritive et délicieuse. J'ai gagné mon pari. C'était succulent.


Ingrédients : 4 portions

- 1 tasse (250 ml) d’orzo
- 1 courgette coupée en cubes
- Poivrons de couleur (rouge, jaune et orange) pour la valeur d’ ½ poivron coupé en cubes
- ¼ tasse (60 ml) de persil plat haché (ou de la coriandre)
- 1 tasse (250 ml) de lentilles cuites (j’avais des lentilles Du Puy)
- 3 c. à table (45 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à table (15 ml) de jus de citron
- 2 c. à thé (10 ml) de purée de coriandre (omettez si vous avez de la coriandre fraîche)
- ½ tasse (125 ml) de tomates cerises confites (si vous n’avez pas, des tomates séchées dans l’huile égouttées et épongées feront l’affaire; sinon mettez 1 tasse (250 ml) de tomates cerises comme dans la recette originale)
- Sel et poivre au goût
- 6 tasses de bébés épinards frais déchiquetés
- ½ tasse (125 ml) de fromage feta émietté


Préparation :

1. Faire cuire l’orzo selon les instructions de l’emballage. Rincer à l’eau froide et égoutter.

2. Dans un petit bol, mélanger l’huile et le citron et la purée de coriandre.

3. Dans un grand bol, mélanger l’orzo, les cubes de courgette et de poivron, les tomates confites (ou séchées), les lentilles et le feta émietté. Mélanger délicatement et servir sur un lit d’épinards.

Source : déclinaison d’une recette Exceldor


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!